STACCATO BESANÇON
9, rue Christiaan Huygens
25000 Besançon - Tél : 03 81 88 12 24

STACCATO NANTERRE
18-22, rue d’Arras
92000 Nanterre - Tél. : 01 41 20 88 16
AGENCE

ÉQUIPE #CONSEILENCOMMUNICATION #CONCEPTION #PRODUCTION #ADMINISTRATION

 

FRÉDÉRIC GÉHIN
(directeur associé et gérant)
Conseil en communication

 

FORMATION INITIALE : Entré dans la profession en 1989 au sein d’une agence de publicité. À l’époque le montage se faisait en manuel, banc de repro, film, photocomposition… Ce besoin de main d’œuvre a permis d’entrer dans le métier à 19 ans et de côtoyer des professionnels aguerris. Cette expérience était également l’opportunité de comprendre toute l’importance de maîtriser le discours. La technique étant pour finir accessible, la véritable force est détenue par celui ou celle capable de comprendre et reformuler aussi bien visuellement que sous la forme du texte.

 

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES : Graphimage (Épinal, 1989), divers travaux freelance (1990, 1991), AXIONS CONSEILS (Besançon, 1992), création d’une activité de conseil en communication (1995), création de la SARL Staccato en 2001.

 

> Stratégie créative et direction artistique Appui en matière de conseil, il sera force de proposition pour apporter des réponses créatives pertinentes. Il supervisera la création de votre design et ses déclinaisons avec l’équipe créative de l’agence.

 

 

 

FLORENT ROUSSET

(directeur associé)
Conseil en communication, chef de groupe, réalisation vidéo

 
FORMATION INITIALE : Après l’obtention de plusieurs diplômes (DEUG Histoire, maîtrise en Infocom, DESS Nouveaux médias de l’information et de la communication) Florent a trouvé sa voie dans notre agence comme développeur et chef de projet, puis directeur associé.

 

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES : Reporter radio pour France Bleu Isère et BFM (1999-2000). Chef de projet multimédia pour la société Hom & Log (2000-2002). Concepteur multimédia et communication pour le groupe Atos-Origin (2002-2004).

 

> Interlocuteur privilégié pour la mission de conseil et d’accompagnement Florent vous assistera dans l’analyse de vos besoins, la supervision de la création de design graphique et du concept visuel, ainsi que la direction de projet concernant la création des différents outils de communication.

 

 

 

LOUIS-BERTRAND DEVAUD (Cadre)
Direction artistique, réalisation vidéo,
prise de vue, montage et habillage

 
FORMATION INITIALE : Diplômé d’un BTS Communication visuelle, il se perfectionne ensuite avec une formation complémentaire en infographie et logiciels.

 

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES : Stage de 6 mois en tant que graphiste à l’agence SBA Serge Bastien pour sa première expérience.

 

> Habillage graphique, réalisation vidéo et direction artistique Louis-Bertrand apporte sa contribution dans la recherche de solutions à la fois graphiques et audiovisuelles. Il assurera la production jusqu’à la livraison finale des premiers outils.

 

 

 

JÉRÔME BARBE (Cadre)
Chef de projet, écriture vidéo

 

FORMATION INITIALE : Après un D.U.T publicité-marketing, il a poursuivi son parcours en préparant une licence de Langues étrangères appliquées.

 

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES : Concepteur- rédacteur chez T.H.S. à Strasbourg (de 1999 à 2003).

 

> Chef de projet opérationnel Jérôme interviendra en tant que chef de projet senior pour prendre en charge avec méthode la réalisation des principaux supports. Il vous apportera également ses compétences en matière de conception-rédaction si besoin.

 

 

 

LOÏC LE TOQUIN
Assistant de production

 

FORMATION INITIALE : Après un DUT Services et Réseaux de Communication (produits multimédias) validé, il a obtenu le DUT Information-Communication option Publicité

 

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES : Stages de fin de DUT service marketing Von Roll à Delle (2006) et agence Noir sur Blanc (2007)

 

> Chef de projet opérationnel
Loïc, autre chef de projet pourra être mis à contribution. Loïc est également en charge de la relecture orthographique et typographique de toutes les productions de l’agence.

 

 

 

 MAGALI GUILLAUME
Assistante de direction

 

 

 

FORMATION INITIALE : BTS Assistante de direction (formation en alternance), BAC PRO Comptabilité, BEPA Secrétariat

 

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES : Vendeuse-aide comptable durant 1 an, stage de 6 semaines en tant qu'assistante-comptable dans un garage automobile, stage de 6 semaines en tant qu'assistante dans un cabinet d'assurance. 

 

> Assistante en charge de la partie administrative et comptable, gestion de trésorerie, gestion du personnel et gestion informatique. 

 


 

 

MOYENS #PAO #OPENSPACE #STUDIOPHOTOS #INTRANET

Moyens techniques
et logistiques

Staccato dispose d’un plateau tertiaire de 230 m2 dans la zone d’activité La Fayette de Besançon. Open space, bureaux fermés, salle de réunion (10 personnes), studio photos et technique.

L’agence commerciale et studio à Nanterre (70 m2) est animée par Frédéric Géhin. Studio de création et d’exécution intégré, PAO, copieuses laser, studio photos, réseau partagé, salle de réunion équipée…

- 6 stations PAO (Mac, InDesign, Illustrator, Photoshop, Première, After Effects…)

- Copieuse laser couleur connectée

- Réseau participatif haut débit

- Gestion administrative et production assistée par ordinateur (saisie des temps et autres documents…)

- Studio photo, éclairage fixe et éclairage portatif

- Équipement photo, vidéo (Canon EOS 300, Canon EOS 5D et photocam 5D mark II, caméra embarquée Go Pro, système son + éclairage)

- Intranet projet (Reciprok)


RESPONSABILITÉ #VALEUR #EXPERIENCE #PERTINENCE #RELATIONCLIENT

La responsabilité,

une valeur partagée

par chacun à Staccato

La création naît de l'écoute, du pouvoir de réinvention et la force de l'expérience. Chaque nouvelle réalisation est un prototype nouveau et un travail d'équipe entre vous et nous.

Au-delà d'être une qualité, l'écoute est pour Staccato une source d'inspiration.

Vous comprendre dans les moindres détails, doit nous permettre d'être pertinent autant dans la création que dans la recommandation.

Créer est une vocation noble, mais pas une finalité. Si nous faisons preuve de créativité, c'est avant tout au service de l'objectif. Réenchanter le message, surprendre quand c'est utile ou démontrer par la force des mots.

Nous exprimons souvent notre vision de la relation client sous le vocable « le sens du client ». Un mix entre disponibilité et conscience professionnelle qui responsabilise chacun de nos gestes.


EXIGENCE #CONFIANCE #QUALITÉ #CONNAISSANCE

Votre confiance nous

engage vers l’exigence

Collectivement nous avons à Staccato une haute estime de notre profession. Issue de l'univers de l'imprimerie et de l'objet imprimé, nous prenons toujours conscience de l'image contre-productive que pourrait générer la non qualité.

Chaque document édité ou publié, est systématiquement relu pour l'orthographe, la grammaire et la typographie.

Une exigence et une connaissance que nous cherchons à partager avec nos clients.

L'organisation interne est toute tournée vers la qualité de service et de production, à l'image de la fonction achat.

La forte expérience et le fait d'avoir une personne dédiée à l'achat de prestations imprimées, nous permet autant d'être pertinent dans la proposition de fabrication que d'être performant financièrement :
le meilleur sous-traitant au meilleur prix.


ENTREPRISE #PÉRENNITÉ #PROFESSIONNELS #ENGAGEMENT

Un projet d’entreprise pérenne, structurée et organisée

Staccato est avant tout une entreprise pérenne, structurée et organisée. Une équipe de professionnels expérimentés et en capacité d'être encore meilleurs ensemble.

Staccato existe depuis 2001, et est par ailleurs la continuité d'une activité de conseil en communication et publicité en profession libérale de Frédéric Géhin, créée en 1995.

Depuis toujours, la priorité a été donnée à la stabilité sociale. Autant par conviction sociétale que pour entretenir les conditions de l'investissement personnel de chacun.

Nous nous engageons avec nos clients et avec les membres de l'équipe dans une relation durable.

Encore une fois pas seulement pour la satisfaction sociétale, mais parce qu'il semble que ce soit le meilleur moyen de proposer une équipe stable et pérenne.