STACCATO BESANÇON
9, rue Christiaan Huygens
25000 Besançon - Tél : 03 81 88 12 24

STACCATO NANTERRE
18-22, rue d’Arras
92000 Nanterre - Tél. : 01 41 20 88 16
EXPERTISE

AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE #PROJET #IMMOBILIER #VALORISATION #TRANSPORTS

Fiche filière :

Aménagement du territoire

Fortement liés à la communication des institutions, les projets d'aménagement du territoire participent à la valorisation des collectivités qui les portent. Les transports, les programmes immobiliers, la prospective... avant d'être réelle sur le terrain, chaque action justifie une stratégie de communication spécifique. Faite de branding et d'information de proximité, la publicité des aménagements doit recevoir l'adhésion de leur public.


TECHNOLOGIE #INDUSTRIE #FRANCHECOMTÉ #INNOVATION

Fiche filière :

Technologie

L'agence Staccato est née en Franche-Comté, première région industrielle de France. L'innovation technologique constitue tout naturellement une thématique fréquente pour notre équipe : de la valorisation des savoir-faire au développement commercial en passant par la création de marque.


DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL #AIDEALAVENTE #4P #PRODUIT

Fiche filière :

Développement commercial

L'expertise et la créativité de l'agence Staccato au service de l'amélioration de vos ventes. Naturellement le message n'est qu'une des composantes du succès. le produit, le prix, la distribution et la promotion... Intégrez Staccato à vos équipes de vente.


TOURISME #TERRITOIRE #GRANDPUBLIC #PROMOTION #SITETOURISTIQUE

Fiche filière :

Tourisme

Promouvoir une destination, créer un territoire de marque, valoriser des services innovants, encourager la réservation de séjours... autant de problématiques touristiques auxquelles l'agence Staccato apporte des réponses pertinentes et créatives.


MÉTHODE #IDENTITÉ #MARQUE #COMMERCIAL #DISCOURS #PARTICIPATIF

Fiches méthode

 

#1 PRISME D'IDENTITÉ
Le prisme d'identité permet d'organiser les réflexions autour d'une marque. Aussi légitime pour en faire un bilan que pour en imaginer les ingrédients à construire.
#2 SIGNALÉTIQUE DE MARQUE
Nommée « branding » par les anglo-saxons, la signalétique de marque existe pour chaque entité communicante. Qu'elle soit maîtrisée ou non, la signalétique de marque se définit par un nom, une gamme de produits et services, un univers visuel et une devise.
#3 DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
Étudions ensemble le rapport coût/efficacité.
#4 DISCOURS GRAPHIQUE
Nous sommes tous des décodeurs. Comprendre l'expression graphique, hiérarchiser le signifié et décoder les idées associées.
#5 ÉCRIRE POUR LE WEB

Écrire pour le web répond à une fonction double :

- favoriser le référencement par les moteurs de recherche

- sensibliser un public qui a bien d'autres choses à faire que de nous lire.

#6 CRÉATION PARTICIPATIVE
Nous proposons ici un travail en deux temps. Une phase de découpage-pressage où l'objectif est d'obtenir une description la plus synthétique possible de votre organisation, entreprise ou projet. Et une seconde phase de collage-voyage où il est question d'imaginer des associations d'idées susceptibles de générer des nouveaux chemins de réflexion. À ce stade, il est interdit d'interdire.
#7 STRATÉGIE DIGITALE
L’évolution constante du Web et de ses usages nous impose une vigilance « proactive ». Quelques données et constats qui seront certainement balayés dans les années à venir. Pour l’instant, faisons de la stratégie digitale une stratégie de contenu.

 
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