CRÉATIONS |
Repositionnement de la marque
|
En 2013, l’identité graphique et le naming « Eliad » ont été conçus par Staccato lors de la réunion de deux importantes associations de services à la personne. Pour confirmer sa croissance et valoriser sa marque employeur, Staccato a accompagné Eliad en 2021 lors d’ateliers de co-création misant sur la participation d’un groupe projet en interne pour révéler la réalité et la force du collectif à travers une plateforme de marque à double entrée, à destination des partenaires et bénéficiaires et à destination de candidats. |
Communication travaux redynamisation duCampus Bouloie Temis |
L’agence Staccato a pris part au projet d’envergure de réhabilitation et dynamisation du campus Bouloie Temis qui vise à rapprocher les deux pôles sur l’aspect scientifique et formation. Branding et logo de l’opération, création de la baseline, de pictos, élaboration de la charte graphique et sa déclinaison sur les roll up, 4x3, dossier de presse, videos, Z-CARD… L’expertise de Staccato a été sollicitée à tous les niveaux. |
Ensemble, le train a de l’avenir
|
Et la relation SNCF-Staccato a également de l’avenir semble-t-‘il. Cette nouvelle collaboration pour SNCF Réseau s’inscrit dans la continuité des autres opérations. Le projet concerne ici le déploiement d’une nouvelle identité graphique pour Paris-Clermont. |
Le GARAC affiche ses ambitions |
Staccato et le GARAC travaillent en étroite collaboration depuis plusieurs années désormais. Pour les Journées Portes Ouvertes de l'école, Staccato a réalisé des affiches au format 4x3, afin de donner envie aux jeunes de découvrir les nombreuses formations dispensées. |
Bourgogne-Franche-Comté : the « placetoubi » |
L’Agence Régionale de Santé voulait s’adresser à tous les professionnels de santé afin de les motiver à s’installer ou à rester sur le territoire de Bourgogne-Franche-Comté pour exercer leurs professions. Staccato a imaginé le naming « Placetoubi » pour le projet web et le magazine en production print respectant la même ligne éditoriale. Le travail de branding a mené à la création d'une identité graphique propre au projet. |
Refonte charte graphiquepour Aktehom |
La société Aktehom, cabinet de conseil et d'expertise à destination des industriels de la pharmacie et des biotechnologies, a confié à Staccato la refonte de sa charte graphique et des supports de communication associés. Si les premiers sont déjà parus, comme la carte de vœux, la plaquette corporate ou les éléments de communication salon, la charte continue son déploiement. |
Organisation des matinales
|
Staccato a accompagné l’UDCCAS 93 dans le cadre de l’organisation des matinales de l’innovation sociale en Seine-Saint-Denis. Ces rendez-vous ont pour objectif de mettre en lumière les innovations sociales mises en place au sein d’un des départements les plus pauvres de France, mais paradoxalement l’un des plus dynamiques. |
Communication technicentre de Joncherolles : SNCF composte le ticket Staccato |
Avec l’arrivée du RER nouvelle génération pour 2021, les installations et protocoles de maintenance du technicentre de Joncherolles vont faire l’objet de cinq ans de travaux. Une nouvelle collaboration de longue haleine Staccato-SNCF après notamment la mission de communication confiée à l’agence sur le projet de création du Pôle multimodal de Créteil Pompadour. |
Garac, campus national,une ambition réaffirmée pour la référence de la profession |
Pour les professionnels des services de la mobilité, auto, moto et transport routier, la réputation du Garac n’est plus à faire. Du CAP à l’ingénieur, les jeunes et les adultes par le biais des CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) se donnent toutes les chances de réussite dans une filière d’avenir. En effet, on a pas fini d’aimer l’automobile. |
Déploiement du dispositifPuissance Pro |
Accompagnement au lancement d’un service Web dédié à l’achat responsable en Bourgogne Franche-Comté regroupant les principaux acteurs de l’insertion par l’activité économique. Création de marque bien sûr, mais aussi réflexion sur l’ergonomie du site en matière de recherche multi-critères et de présentation des services, webdesign et création des outils de lancement… |
Création d'identité visuellepour dispositifUniversité Pôle Emploi |
Pour répondre aux nouveaux enjeux de la formation professionnelle, Pole Emploi a procédé à une réorganisation totale de son action formation à travers la création de l’Université Pôle Emploi. Et a chargé Staccato de la création de l’image de marque ainsi que du déploiement de la charte graphique, à travers notamment un film en motion design. L’objectif était ici de faire connaître, faire comprendre et faire adhérer au dispositif. |
Communication travaux échangeurde Sevenans A36 pour APRR |
Après la communication travaux pour la création du pôle multimodal Créteil Pompadour, Staccato a remporté l'appel d'offres pour la communication dans le cadre des travaux de l'échangeur de Sevenans sur l'A36 dans le Territoire de Belfort. Ici, les premières réalisations signées Staccato : charte graphique du projet, dossier de presse, site Internet et dépliant 3 volets pour préparer l'événement de pose de la première pierre. Voilà donc l'agence partie pour trois ans aux côtés d'APRR dans ce projet de communication grand public. |
Conseil en communication et conception éditoriale de la brochure 15 engagements de l’État pour la Bourgogne Franche-Comté |
À la suite d'un groupe de travail animé par Staccato, l'agence a formalisé les 15 engagements de l'État pour la Bourgogne Franche-Comté à travers un document communiquant auprès du grand public. Également destinée aux services et établissements publics de l'État en région, la brochure décrit les engagements qui visent à fédérer les compétences des services de l'État et renforcer l'État en département. |
Conception identité graphique pour
|
Emmenées par le Groupe Vicat, les sociétés franc-comtoises Vieille Matériaux et Maisons Contoz ont participé au Challenge de l'habitat innovant 2016 dans la catégorie Maison innovante. Leur innovation? La brique de béton chanvre utilisée dans la construction d'une maison pilote, aujourd'hui habitée par des particuliers. Le travail de Staccato s'est concentré autour d'une identité graphique spécifique déclinée en habillage de slide pour PowerPoint et pour une vidéo de présentation du projet devant le jury final. |
Communication globale pour le
|
Depuis plusieurs années déjà, Staccato accompagne les établissements scolaires pour la mise en place de leur communication pour les journées portes ouvertes avec un dispositif comprenant diverses éditions, des campagnes sur les réseaux sociaux, des vidéos animées… C'est un dispositif similaire qui a été appliqué dans le cadre de la communication globale pour le lycée du Gros Chêne de Pontivy avec refonte du logo et des outils de papeterie, une chemise, une collection de flyers formations et un accompagnement graphique pour la refonte du site Internet. |
Annonces presse pour le bureau d'études en géotechnique Fondasol |
Client de l'agence depuis 2014, Fondasol multiplie les projets avec Staccato. Entre brochures, plaquettes, journal interne, panneaux de chantier, éléments de communication globale… Staccato se creuse à chaque fois pour mettre en avant l'expertise de la société avignonnaise dans le domaine de la géotechnique. Une nouvelle illustration avec ces annonces diffusées dans la presse spécialisée. |
Panneaux chantier RER D
|
Une semaine. C'est le temps nécessaire à Staccato et son partenaire Séricom pour concevoir et poser près de 30 panneaux d’information sur le site en travaux de la station RER D à la gare de Lyon. Les panneaux mêlant textes, données chiffrées et illustrations permettent aux voyageurs de se faire une première idée de la nouvelle ambiance qui les attend. |
Création de l'image de marque Shoyou |
Shoyou est un groupement d'experts qui souhaitent valoriser leurs savoir-faire industriels spécifiques face à la rude concurrence. Une offre de service pouvant couvrir les besoins de communication des points de vente : vitrines, PLV, totems… |
Communication produit Optiprode la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté |
Staccato a été de nouveau sollicitée par la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté pour le lancement de son nouveau produit bancaire Optipro. L'agence avait déjà réalisé divers documents de communication pour un lancement de produits financiers il y a quelques années. |
Campagne IGNcartes de randonnée TOP 25Atteignez des sommets |
Cette campagne promotionnelle met en avant les différentes cartes IGN. Randonnée, routières, tourisme, voies vertes ou véloroutes… chaque carte IGN offre précision et richesse d'informations pour choisir sa destination de vacances ou pratiquer son activité favorite. La campagne comprend trois annonces presse diffusées dans divers magazines spécialisés. |