CRÉATIONS |
Kit de communication
|
Organisé par Fibois Bourgogne Franche Comté, le Printemps du Bois propose de nombreuses animations (visites, portes ouvertes, expositions…) à travers la région pour faire découvrir la filière forêt-bois grâce à la participation des professionnels de la filière, des établissements de formation dans le domaine, les collectivités ou encore les acteurs hors filière associés à l’événement. Un projet qui n’a pas laissé de bois les graphistes Staccato au moment de réaliser le visuel générique et la déclinaison du kit de communication. |
Supports de communication
|
L’association Juralliance gère plusieurs établissements situés dans le Jura et accompagnant des personnes dépendantes, en situation de handicap ou d’exclusion. Habillage du stand, kakémonos, dépliant 6 volets, posters… la mission confiée à Staccato fait appel à plusieurs expertises de l’agence pour mettre en avant les valeurs de l’association sur son stand à l’occasion de sa participation au salon Made in Jura en 2018. |
Communication salon
|
Quand Parkeon et Cale, respectivement numéro 1 et numéro 2 mondial des solutions de stationnement et de billettique de transport public, décident de fusionner pour devenir ensemble le leader mondial des technologies de mobilité urbaine à travers 5 000 villes de 70 pays, on obtient Flowbird Urban Intelligence. Une fusion annoncée quelques mois avant le salon Transports Publics 2018 pour lequel la nouvelle entité a fait appel aux services de Staccato pour décliner ses documents de communication, habillage de stand dans le cadre de cet événement. L’agence a également travaillé sur l’interface graphique d’un nouvel automate de billets grand écran ainsi qu’une vidéo type motion design. |
Accompagnement au
|
BigMat Spielmann ouvre à Mulhouse son 3e point de vente après Strasbourg et Colmar, essentiellement consacré aux produits de second oeuvre. Staccato a été sollicité pour la partie communication et événementielle. L’agence s’est montrée à la hauteur de l’événement. Inauguré le 20 octobre 2017, l’événement réunissait des représentants des plus grandes marques et professionnels du bâtiment autour de nombreuses conférences et animations. |
Création visuel et accroche pourle kakémono Direccte Bourgogne Franche-Comte |
Pour améliorer sa visibilité externe lors d'événements ou salons, la Direccte Bourgogne Franche-Comté souhaitait se doter d'un kakémono synthétisant les 3 grandes missions de la Direccte : droit du travail, accompagnement des entreprises et protection du consommateur. Création du visuel, accroche… l'agence Staccato a mis en œuvre tout l'éventail de la création publicitaire pour répondre à ce projet. |
Kits de communication salon IGN
|
Une nouvelle collaboration Staccato-IGN ! L'institut a missionné l'agence pour la réalisation de kits de communication comprenant un stand parapluie et des kakemonos. Toutes les directions régionales, ainsi que les structures de formation, IGN Espace et ENSG formations, ont reçu un kit "personnalisé" pour leur communication sur les salons auxquels participe l'IGN. |
Communication salon Batimat 2015 pour Tyma Diffusion |
Tyma Diffusion commercialise des machines et outils pour les couvreurs-zingueurs et charpentiers. À l'occasion de sa participation à l'édition 2015 du salon Batimat, la société bourguignonne a contacté Staccato pour réaliser les éléments de communication dont une plaquette et des panneaux de stand, sur lequel a été installé un atelier grandeur nature. Et c'est là qu'était le challenge ! L'objectif était effectivement d'affirmer la présence visuelle de la marque, sans recourir à l'expertise d'un standiste. |
Première pierre du
|
Le 20 juin 2012, les acteurs du projet de pôle multimodal à Créteil présentaient la future gare à la presse et aux élus. Chargée de la communication autour de la construction de ce pôle, Staccato a réalisé une invitation papier déclinée en version informatique pour un envoi mail et un dossier de presse. Pour agrémenter la présentation, l'agence a organisé un événement dans l'événement : un court voyage en apesanteur à 9 mètres du sol dans une nacelle, symbole de la future passerelle piétonne qui s'élèvera à cette hauteur. |