CRÉATIONS |
Carte touristique Pays Beaunois |
Le Pays Beaunois propose énormément de richesses touristiques à voir : les vignes, les ports de plaisance du Val de Saône, etc. Pour les promouvoir, Staccato a réalisé et habillé, en partenariat avec l’agence de cartographie Actual, une cartographie du territoire de Beaune et du Pays Beaunois, à destination de son office de tourisme. |
Harmonisation graphique pour le Pays d'Évian Vallée d'Abondance |
Avec la loi NOTRe, les offices de tourisme du Pays d’Évian Vallée d’Abondance ont dû fusionner afin de coordonner leurs actions. Staccato a réalisé un gros travail en se chargeant de l’harmonisation graphique de toutes les communes concernées, en créant des brochures mais également en revoyant la partie graphique des sites internet. |
Réalisation de cartes de vœux pour SEMNA |
Depuis plusieurs années maintenant, SEMNA, Société d’Économie Mixte d’aménagement et de gestion de la ville de Nanterre fait confiance à Staccato pour ses cartes de vœux. L'agence en a réalisé de nombreuses, via différents formats. |
Opération séduction Billet Doubs
|
Dans un contexte de relance de l’activité touristique, suite à la paralysie sanitaire complète de la France, le Comité Départemental de Tourisme du Doubs lançait l’opération Billet Doubs. La structure s’est rapprochée de Staccato, dans le plus strict respect des gestes barrière cela va sans dire, pour mettre en place un dispositif de communication comprenant site web, spot télé diffusé sur France 3, flyers, affiches 4x3… |
Campagne d’affichage
|
Le ski, c’est bien aussi après le ski ! La station-village de La Chapelle d’Abondance propose l’offre Softski aux Portes du Soleil avec tout ce qu’il faut de détente, de ski, de découverte de la gastronomie locale. Une campagne diffusée en 4x3, sucettes abri bus à Besançon et Dijon, ou via un site web pour découvrir cette station authentique à dimension humaine le temps d’un week-end. |
Stations de Thollon-Bernex,
|
Ces deux stations haut-savoyardes ont décidé en 2018 de mettre en commun leurs domaines skiables respectifs pour offrir aux fans de poudreuse d’encore meilleures conditions de glisse : plus de 80 km de pistes, 26 remontées, près de 1 000 m de dénivelé… Ajoutons à cela un panorama sans égal (Suisse et lac Léman d’un côté, Mont Blanc de l’autre), une navette gratuite entre les deux villages ou encore un tarif attractif, objet de la mission de communication dévolue à Staccato comprenant affichage urbain, annonces presse, banderole ou écrans vidéo. |
Organisation des matinales
|
Staccato a accompagné l’UDCCAS 93 dans le cadre de l’organisation des matinales de l’innovation sociale en Seine-Saint-Denis. Ces rendez-vous ont pour objectif de mettre en lumière les innovations sociales mises en place au sein d’un des départements les plus pauvres de France, mais paradoxalement l’un des plus dynamiques. |
Atlas de la cohésion sociale
|
Cette brochure permet de présenter un état des lieux des indicateurs de la cohésion sociale en Bourgogne Franche-Comté selon six axes thématiques. Pour valoriser au mieux des données peu évidentes à mettre en avant, Staccato a pris le parti de la diversité visuelle des éléments graphiques : chiffres clés, tableaux de bord, cartographies, illustrations et data design. |
Promotion des métiers de l’industrie en Bourgogne Franche-Comté |
L’industrie investit, innove et recrute en Bourgogne Franche-Comté. Emmanuel, Jean-Luc, Mélissa… chacun a trouvé sa place autant en matière de métier que de projet de vie. Diversité des formations, diversité des diplômes, diversité des univers, découvrez leurs témoignages et expériences et faites de l’industrie votre réussite professionnelle.
Découvrez la collection ici.
|
Valorisation des travauxde l’écoquartier fluvial deL’Île-Saint-Denis |
L’écoquartier fluvial de L’Île-Saint-Denis propose un espace de vie centré autour d’une démarche développement durable. Logements, bureaux, commerces de proximité… le quartier aménagé au bords des quais de Seine se veut mixte et sans la moindre voiture ! Le village olympique des Jeux Olympiques 2024 sera même implanté dans l’écoquartier. L’expertise Staccato en matière de branding, de déclinaison de support trouve ici un terrain favorable. |
Une marque pour partager les données touristiques en Bourgogne Franche-Comté |
Dans le cadre de la grande région Bourgogne Franche-Comté, les acteurs du tourisme se sont coordonnés pour encore mieux travailler ensemble sur la collecte et la diffusion des données liées au tourisme. Au-delà des outils et des moyens d’organisation, Bourgogne Franche-Comté Tourisme a missionné l’agence Staccato pour créer une marque fédératrice. |
Carte touristique et set de table :six Doubs à découvrir ! |
Un document regroupant les principaux sites et attractions touristiques dans les six « pays » du Doubs et sa déclinaison en version set de table pour promouvoir la destination Doubs également à l’heure du repas. Patrimoine, gastronomie, activités aquatiques, coins de nature se dévoilent du Grand Besançon au Pays horloger en passant par Doubs Central. |
Une marque tourisme pourLuxeuil-les-Bains, Vosges du Sud |
Avec la loi NOTRe, la compétence tourisme est transférée à l’échelon intercommunal. C’est donc dans ce contexte que l’office du tourisme de Luxeuil-les-Bains a vu sa zone d’action s’élargir aux territoires proches pour devenir Luxeuil-les-Bains, Vosges du Sud. L’agence Staccato s’est vue confier à la fois l’animation d’un groupe de travail, la création et l’installation d’une nouvelle marque tourisme. |
Film motion design pourle SMD des Vosges |
Mieux trier et réduire les déchets ! C'est le combat quotidien mené par le Syndicat Mixte pour la gestion des Déchets des Vosges. Afin d'apporter quelques conseils aux habitants, le SMD Vosges a commandé une vidéo, traitée, recyclée et valorisée sous forme de motion design par l'agence Staccato. Le film met en scène la famille Des Vosges à travers le tri de ses déchets ménagers au quotidien. |
Conseil en communication et conception éditoriale de la brochure 15 engagements de l’État pour la Bourgogne Franche-Comté |
À la suite d'un groupe de travail animé par Staccato, l'agence a formalisé les 15 engagements de l'État pour la Bourgogne Franche-Comté à travers un document communiquant auprès du grand public. Également destinée aux services et établissements publics de l'État en région, la brochure décrit les engagements qui visent à fédérer les compétences des services de l'État et renforcer l'État en département. |
Réalisation d'un film enmotion design pour la RegionBourgogne Franche Comte |
Pour expliquer au grand public, de manière didactique et pédagogique et à travers des données chiffrées, les grands axes prioritaires d'action retenus par la nouvelle région Bourgogne Franche-Comté pour l'année 2016, Staccato a réalisé un film à base de motion design, d'animations et de data design. |
Création visuel et accroche pourle kakémono Direccte Bourgogne Franche-Comte |
Pour améliorer sa visibilité externe lors d'événements ou salons, la Direccte Bourgogne Franche-Comté souhaitait se doter d'un kakémono synthétisant les 3 grandes missions de la Direccte : droit du travail, accompagnement des entreprises et protection du consommateur. Création du visuel, accroche… l'agence Staccato a mis en œuvre tout l'éventail de la création publicitaire pour répondre à ce projet. |
Création de marque, logo etsignature pour la Ville de Courbevoie
|
Charte graphique, rédaction des contenus, création du logo, de la signature, réalisation de l'annuaire économique… L'arsenal complet a été déployé pour ce projet branding pour la Ville de Courbevoie et son service développement économique auquel est exclusivement dédié le site Internet Attractive Courbevoie. L'interface graphique signée par Staccato fait directement écho aux immeubles présents autour de La Défense, située à quelques pas de Courbevoie et principal vecteur de développement de la ville. |
L'abécédaire des belles rencontres du Doubs |
À l'initiative du Comité Départemental de Tourisme du Doubs, Staccato a réalisé l'abécédaire des belles rencontres destiné aux enfants participant avec leur école à une classe découverte dans le Doubs. A pour absinthe, B pour Besançon, L pour lion, S pour saucisse… Chaque lettre de l'alphabet est associée à un événement sportif, une référence historique, un personnage célèbre, une spécialité gastronomique… en rapport avec le département. Un outil promotionnel pour offrir un bref aperçu du Doubs et susciter l'envie de venir le découvrir en famille. |
Brochure touristique été-hiver station de Thollon les Memises |
Staccato et le domaine du tourisme, c'est une histoire commune qui se prolonge même après les vacances. Une thématique récurrente qui laisse généralement place à la créativité. Depuis 2010, la station savoyarde de Thollon-les-Mémises ne s'y trompe pas et confie chaque année à Staccato la réalisation de sa brochure touristique été-hiver. |
Vidéo tri-massification pour le Sybert |
Après avoir collaboré avec Staccato pour le film de présentation de son projet européen "Waste on a diet", le Syndicat mixte de Besançon pour le traitement des déchets (SYBERT) a de nouveau fait confiance à l'agence pour réaliser un nouveau film mettant en avant l'installation de tri-massification fraîchement sortie de terre. Une installation visant à diminuer la quantité de déchets mis… en terre. |
Opération Push "Venez fêter Noël (dans) le 25 !" |
Au départ, il y a la volonté de Doubs Tourisme de mettre en place une opération marketing à travers des offres spéciales (réductions, cadeaux, quiz facebook avec tirage au sort…) pour mettre en avant les offres de séjours et locations pendant la période des fêtes. Staccato a répondu par une campagne web mettant en scène une animation vidéo diffusée via facebook à une clientèle basée autour de Reims, Mulhouse, Strasbourg et Lyon. L'agence a également réalisé les habillages des différentes pages ainsi que le gabarit de la newsletter. |
La future 5G par l’Europe |
L'agence a répondu et remporté cette consultation pour un projet vidéo dans le cadre d'un partenariat public privé. Le film réalisé de A à Z par Staccato sur le thème de la 5G utilise une base d'animation sur laquelle se greffent de vrais personnages. Tous les intervenants de ce projet : industriels, collectivités, chercheurs... travaillent et investissent ensemble, au niveau européen, sur ce qui transformera notre quotidien via le réseau mobile 5G. Un véritable saut technologique qui doit permettre à l'Europe de rester incontournable sur le sujet. |