CRÉATIONS |
Conception réalisation du site web
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Tout comme l’Emmental Grand Cru s’affine pendant 12 semaines minimum, le site web qui lui est dédié a lui aussi suivi son processus de maturation pour offrir un site complet avec de nombreuses informations autour du fromage français Est-Central, des fiches recettes, des actualités… Une conception/réalisation Staccato de A à Z. |
Accompagnement au lancement de la bière Rabasse pour Rième |
Désormais en Franche-Comté, on aimera se prendre une bonne Rabasse, avec modération bien évidemment ! On ne parle pas ici de la grosse averse de neige ou de pluie comme le veut l’expression dédiée, mais de la bière lancée par le limonadier Rième. Staccato a joué autour de la notion de pluie pour illustrer les trois références disponibles : blonde, blanche et ambrée. Un coffret cadeau avec chaque référence et un verre Rabasse est disponible. |
L'AOP Langres se refait
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L’Appellation d’Origine Protégée du fromage de Langres souhaitait revoir son image afin de redonner de l’intérêt à la marque. Staccato a entre autres lancé une série de vidéos pour dynamiser l’image du Langres, fromage ne demandant qu’à être dégusté sous toutes les formes ! |
Président se lance dans la cancoillotte |
Staccato s’est vu confier l’adaptation graphique des codes de la marque Président pour le lancement de leur cancoillotte. Une cancoillotte qui porte le nom de la marque Président, est-ce très légitime pour les Francs-Comtois ? Et bien oui, en témoigne sa médaille d’argent au dernier salon de l’agriculture. L’objectif est également de faire découvrir au marché national ce produit très régional. |
Nouveau packaging pour les biscuits de Montbozon parfumés |
Le biscuit de Montbozon se décline en trois saveurs : vanille, pépites de chocolat et fruits confits. Après avoir refondu le packaging du biscuit nature puis créé les packagings pour ces trois parfums, l’agence Staccato a refondu le look des boîtes parfum. |
Advergame ZeCrazy Meule |
Le principe de Ze Crazy Meule est simple : faire rouler une meule d'emmental en évitant les obstacles semés sur le parcours. Jeu publicitaire pour supports tactiles, disponible en téléchargement sur AppStore et Google Play, Ze Crazy Meule est la première incursion de Staccato dans la réalisation de serious game. Intégré à une campagne de communication pour l'Emmental Grand Cru en GMS, le jeu était associé à un QRCode à retrouver directement sur le packaging des emmentals dans les rayons fromages des supermarchés en France. |
Opération promotionnelle
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Les biscuits de Montbozon régalent les gourmands francs-comtois. Et Staccato régale la biscuiterie cliente de l'agence avec des packagings allant chercher leur origine dans l'histoire du biscuit, comme cette boîte métal Marie-Antoinette. |
Lancement web de G-nutrition®et réalisation de présentoir pour la vente en pharmacie |
Le premier complément nutritionnel oral sous forme de pain brioché vient de sortir. Et il est produit en Franche-Comté par la boulangerie 365 matins, déjà cliente Staccato. Le petit pain g-nutrition est destiné aux personnes âgées victimes de dénutrition. Un dispositif complet de lancement du produit a été proposé avec un site Web assorti d'une boutique en ligne pour se procurer le pain vendu via Internet ou auprès des professionnels de santé. Un partenariat avec des pharmacies locales a été lié afin de promouvoir le produit sur un présentoir carton créé par l'agence. |
Animation réseaux sociaux Association de Promotion de la Cancoillotte |
L'Association de Promotion de la Cancoillotte réunit les producteurs de cancoillotte dans le but d'obtenir l'Indication Géographique Protégée. La présence de l'APC sur les réseaux sociaux peut dans ce sens apporter de la reconnaissance au produit, même s'il est bien connu dans sa région d'origine. Le but recherché étant l'interaction avec les abonnés, c'est pour Staccato une occasion toute trouvée de se "lâcher" au travers de la réalisation graphique des visuels pour les posts. |
Refonte graphique de la gamme produits et création d'identité marque Lehmann |
Depuis 2005, la fromagerie Lehmann commercialise ses cancoillottes, yaourts et crèmes desserts en crèmeries et en supermarchés. Avec une place toujours grandissante dans les rayons, s'est posée la question de l'unité graphique de la gamme et la volonté d'imposer une marque forte et facilement reconnaissable. C'est là que Staccato est entrée en scène, avec déjà à son actif plusieurs refontes graphiques de gammes complètes de produits agroalimentaires. |
Communication globale Association pour la Promotion de la Cancoillotte |
La cancoillotte, spécialité fromagère emblématique de la Franche-Comté, a désormais son association. Et elle voudrait, comme ses voisins le Comté ou le Morbier, obtenir un label d'identification de ses origines. Désormais sur le chemin de l'IGP (Indication Géographique Protégée), l'association a fait appel à Staccato pour sa communication globale. Dépliant promotionnel, présence sur les réseaux sociaux, kakémono, affiches, vidéo, participation à des salons… tous les moyens sont bons pour faire connaître le seul fromage qui comporte le moins de matières grasses ! |
Étiquettes gammecancoillottes Raguin sucrées |
Comme dirait Obélix, ils sont fous ces Raguin ! Ils ont osé le pari de la cancoillotte sucrée : chocolat pour le goût de la chocoillotte, fruits rouges ou abricots en version fruicoillotte. Après la refonte du graphisme des pots traditionnels et des étiquettes de verrine, la nouvelle mission qui a été confiée à Staccato s'est d'abord concentrée sur la création d'étiquettes pour cette nouvelle gamme. Une mission de relation presse était également prévue pour faire connaître l'innovation auprès de l'ensemble des médias locaux. |
Verrines decancoillotte Landel |
Après s'être attaquée à la refonte de l'identité graphique de Raguin, l'agence s'est vue confier une mission similaire concernant les étiquettes pour les verrines de cancoillotte de la marque Landel. L'objectif ici était de faire renaître une marque disponible en rayon coupe des supermarchés il y a 10 ans, en remettant au goût du jour les codes existants de la marque. |