#1 PRISME D'IDENTITÉ |
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Le prisme d'identité permet d'organiser les réflexions autour d'une marque. Aussi légitime pour en faire un bilan que pour en imaginer les ingrédients à construire. |
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#2 SIGNALÉTIQUE DE MARQUE |
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Nommée « branding » par les anglo-saxons, la signalétique de marque existe pour chaque entité communicante. Qu'elle soit maîtrisée ou non, la signalétique de marque se définit par un nom, une gamme de produits et services, un univers visuel et une devise. |
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#3 DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL |
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Étudions ensemble le rapport coût/efficacité. |
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#4 DISCOURS GRAPHIQUE |
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Nous sommes tous des décodeurs. Comprendre l'expression graphique, hiérarchiser le signifié et décoder les idées associées. |
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#5 ÉCRIRE POUR LE WEB |
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Écrire pour le web répond à une fonction double :
- favoriser le référencement par les moteurs de recherche
- sensibliser un public qui a bien d'autres choses à faire que de nous lire.
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#6 CRÉATION PARTICIPATIVE |
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Nous proposons ici un travail en deux temps. Une phase de découpage-pressage où l'objectif est d'obtenir une description la plus synthétique possible de votre organisation, entreprise ou projet. Et une seconde phase de collage-voyage où il est question d'imaginer des associations d'idées susceptibles de générer des nouveaux chemins de réflexion. À ce stade, il est interdit d'interdire. |
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#7 STRATÉGIE DIGITALE
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L’évolution constante du Web et de ses usages nous impose une vigilance « proactive ». Quelques données et constats qui seront certainement balayés dans les années à venir. Pour l’instant, faisons de la stratégie digitale une stratégie de contenu. |