Dans l'imaginaire collectif, le domaine de la publicité est souvent associé à l'incitation à la consommation. Pourtant, chez Staccato, notre réalité quotidienne dépasse largement ce cadre. Par les sujets qui nous sont confiés, nous contribuons activement à des sujets sociétaux d'importance, prouvant ainsi que la publicité peut être un puissant vecteur de changement positif.
INCLUSION.
Prenez, par exemple, notre travail sur l'inclusion des personnes handicapées. Nous œuvrons à transformer la perception publique du handicap, à favoriser une société où chacun a sa place, valorisée et respectée. C'est un défi qui nous passionne, car il s'agit de bâtir des ponts là où existent des barrières. Réfléchir sur le sujet de l’inclusion est déjà un changement de comportement. Si nous arrivions par nos mots à contribuer, même modestement, à changer les mentalités, ce serait plus qu’une fierté. Nos clients intervenant dans le domaine du handicap sont nombreux et diversifiés et ce depuis longtemps.
TRANSPORT EN COMMUN.
De même, dans un contexte écologique tendu, nous sommes fiers de valoriser l'usage des transports en commun. À travers nos campagnes, nous encourageons une réflexion sur nos modes de déplacement, en présentant les transports collectifs non seulement comme une option viable mais comme un choix désirable pour notre planète. La SNCF est peut-être notre plus fidèle partenaire. Depuis les tous débuts de l’agence, le ferroviaire occupe une large place dans nos journées.
SOCIAL.
Nos projets dans le domaine social, notamment la lutte contre le non-recours aux droits sociaux, témoignent de notre engagement en faveur de l'accès à l'information et de la justice sociale. En rendant visible l'invisible, nous contribuons à une société plus équitable, où chacun peut bénéficier des soutiens disponibles. Nos collaborations notamment avec l’Union Départementale des Centres d’Action Sociale de Seine-Saint-Denis illustre un pan entier de la vie quotidienne du département le plus pauvre de France métropolitaine.
ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE.
Enfin, notre implication dans l'économie sociale et solidaire souligne notre conviction que l'économie peut et doit fonctionner différemment. Nous mettons en lumière des initiatives qui, loin de chercher le profit à tout prix, visent un impact social positif, contribuant à une économie plus humaine et solidaire.
Nous sommes fiers de plonger au cœur des sujets de responsabilité sociétale des entreprises. La publicité, dans nos mains, est un outil de sensibilisation et de transformation sociale, prouvant chaque jour que derrière chaque campagne, il y a la possibilité d'inspirer un changement positif dans le monde.
Pour partager sur le sujet, nous vous invitons à lire notre page dédiée au social :
« Un monde meilleur est possible. Être performant pour le bien commun n’est pas un exploit, c’est essentiel. »