CRÉATIONS |
Opération séduction Billet Doubs
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Dans un contexte de relance de l’activité touristique, suite à la paralysie sanitaire complète de la France, le Comité Départemental de Tourisme du Doubs lançait l’opération Billet Doubs. La structure s’est rapprochée de Staccato, dans le plus strict respect des gestes barrière cela va sans dire, pour mettre en place un dispositif de communication comprenant site web, spot télé diffusé sur France 3, flyers, affiches 4x3… |
Le département du Doubs voit les choses en grand |
Le département du Doubs a commandé à Staccato un Cart&Mag, contenu assez original de par sa taille (double A3). Il comporte à la fois une carte du département et un magazine expliquant les destinations intéressantes dans le Doubs, pour les touristes mais également les Doubiens voulant (re)découvrir leur département. |
Carte touristique et set de table :six Doubs à découvrir ! |
Un document regroupant les principaux sites et attractions touristiques dans les six « pays » du Doubs et sa déclinaison en version set de table pour promouvoir la destination Doubs également à l’heure du repas. Patrimoine, gastronomie, activités aquatiques, coins de nature se dévoilent du Grand Besançon au Pays horloger en passant par Doubs Central. |
L'abécédaire des belles rencontres du Doubs |
À l'initiative du Comité Départemental de Tourisme du Doubs, Staccato a réalisé l'abécédaire des belles rencontres destiné aux enfants participant avec leur école à une classe découverte dans le Doubs. A pour absinthe, B pour Besançon, L pour lion, S pour saucisse… Chaque lettre de l'alphabet est associée à un événement sportif, une référence historique, un personnage célèbre, une spécialité gastronomique… en rapport avec le département. Un outil promotionnel pour offrir un bref aperçu du Doubs et susciter l'envie de venir le découvrir en famille. |
Opération Push "Venez fêter Noël (dans) le 25 !" |
Au départ, il y a la volonté de Doubs Tourisme de mettre en place une opération marketing à travers des offres spéciales (réductions, cadeaux, quiz facebook avec tirage au sort…) pour mettre en avant les offres de séjours et locations pendant la période des fêtes. Staccato a répondu par une campagne web mettant en scène une animation vidéo diffusée via facebook à une clientèle basée autour de Reims, Mulhouse, Strasbourg et Lyon. L'agence a également réalisé les habillages des différentes pages ainsi que le gabarit de la newsletter. |