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Durable

Si le changement s’impose, ce ne sera pas sous la contrainte mais avec enthousiasme.

Nous avons la conviction de pouvoir agir favorablement à vos côtés. Réussir pour une cause noble, c’est d’autant plus motivant et impliquant.

DE CONSOMMER PLUS À CONSOMMER MIEUX

Parce que l'on doit passer d’une société de consommation à une société de bonne consommation. Et que nous avons tous un rôle à jouer, agence comme annonceur. Ce rôle pourra même nous faire gagner en visibilité et renforcer notre image, pour peu que nous fassions les bons choix et produisons d’authentiques efforts à contre-courant de tout greenwashing. Aujourd’hui, une marque ne se distingue plus seulement qu’en bataillant sur les prix. Pour faire la différence, ses convictions sont devenues des armes aussi efficaces que ses produits et services. Contre le consumérisme et l’obsolescence programmée, une communauté de valeurs partagées est en train de naître, de grandir. Et elle préfère payer plus cher un bien qui a du sens, une histoire et un avenir. Comptez sur nous pour bien communiquer sur cette façon de mieux consommer. On reste à l’écoute des clients qui savent écouter.

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COMMUNIQUER, EST-CE VRAIMENT RÉPÉTER ?

Le Nudge ou l’architecture du choix, c’est l’art, subtil, d’orienter la décision sans que cela ne soit une contrainte. La bonne vieille mécanique de l’argumentation matraquée s’avère de plus en plus contre-productive. Commençons par comprendre et contourner les schémas de pensée trompeurs, les fameux biais cognitifs. Mettons le sens de la formule et l’esthétique des mots au service de nos arguments. Prenons le temps de les développer. Oui, notre public a toujours mieux à faire qu’à nous lire. Sauf si on lui donne mieux à lire.

LA FORME AU SERVICE DU FOND

On peut choisir de respecter les codes et habitudes de la catégorie. Ou pas, à partir du moment où on les comprend. On peut choisir de faire simple ou préférer la complexité. Ou encore faire preuve d’audace ou privilégier la norme. On peut même réinventer de nouveaux codes. Dans tous les cas, la forme sera toujours au service du fond et le médium, le message. C’est là le double pouvoir des images : l’explicite et l’implicite, l’image esthétique et l’image rhétorique. Créer un univers visuel avec du sens, au-delà des mots et du temps, n’est pas anodin. Le beau n’est jamais gratuit. Il fait même partie de la stratégie.

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