top of page

Expériences

L’école GARAC procède à une refonte totale de ses documents print

Refonte des documents print de l'école automobile GARAC
HACHURE_03.PNG

 QUI ? 

Lycée des métiers

POURQUOI ? 

Mobilité

 OÙ ? 

Argenteuil

ACTIVITÉ ?

Enseignement

En 2023, l’école GARAC a décidé d'opérer une refonte de l’ensemble de ses documents print. Une nouvelle identité graphique a été mise au point pour les différents flyers, fiches formations, roll-ups ou encore stands de l'école.

Photo réalisation client

Véritable référence du secteur, l’École Nationale des Professions de l'Automobile GARAC est une très grosse structure regroupant les métiers de l'automobile, de la moto et du transport routier. Et qui dit grosse structure dit également nombreux besoins en documents print. Déjà conçus par Staccato quelques années auparavant, les documents imprimés de l’école nécessitaient une mise à jour au niveau de la forme (et du fond dans certains cas).

Pitch

Moyens

Ce chantier au long cours a mobilisé de nombreuses mains au sein de Staccato. Après un travail de recherche visuelle, les graphistes se sont attelés à la déclinaison pour tous les formats. Flyers, plaquettes, fiches formation, roll-ups, stands, chemises à rabats ou encore livrets : l’ensemble des documents a retrouvé une nouvelle jeunesse ! Cette collection a été complétée par un lookbook, format novateur mettant en avant les belles images issues de la photothèque de l’école.

Ces nouveaux documents ont entre autres été utilisés à l’occasion des Journées Portes Ouvertes du GARAC. Imprimés dans de nombreux exemplaires, ils sont le reflet de la qualité de l’enseignement de l’école. De quoi donner envie aux futurs professionnels de l’automobile de rejoindre le GARAC !

Indicateurs

« Nous souhaitions faire évoluer la déclinaison de la mission du GARAC pour être plus en adéquation avec les évolutions des métiers pour lesquels nous formons »

Catherine Rajalu, directrice marketing et communication au GARAC

« L'agence Staccato a été à l’écoute tout au long du projet, en nous proposant plusieurs séances de travail sur nos besoins avec les équipes concernées »

Catherine Rajalu, directrice marketing et communication au GARAC

« Ce projet de grande ampleur a demandé à Staccato et au GARAC d’être coordonnés et le rendu final est très qualitatif tant au niveau du fond que de la forme »

Clément, chef de projet chez Staccato

L’essentiel

HACHURE_04.PNG

 LOCALISATION 

Argenteuil

 ENGAGEMENT 

#durable

 ENJEU 

Mobilité

 EXPERTISE 

Corporate

bottom of page