Une agence de publicité à impact sociétal positif,
c’est possible
CONCEPTION RESPONSABLE
AGIR AU STADE
DE LA CONCEPTION
Repenser l’encrage : proposer des versions allégées en encre pour les logos. Notamment en situation bureautique ou autres hors communication.
Préconiser des surfaces réduites aux couleurs denses et des surfaces plus grandes aux couleurs faiblement encrées ou blanches. Éviter les images quadri décoratives et exagérément grandes en surface.
QUESTIONNER LA PERTINENCE DE L’ACTION : PRINT, NUMÉRIQUE, DIFFUSION OU PAS D’ACTION ?
La plus forte limitation d’impact est de renoncer à une action : questionner la pertinence. Contrairement aux idées reçues, le numérique n’est pas sans impact.
Avoir recours à La Poste, à la presse, à des ateliers protégés… peut avoir un rôle sociétal favorable.
RECOMMANDATION DE FORMAT, PLIAGE, PAPIER
Staccato vous accompagne dans la conception du document : choix de format, de finition, de pliage… Pas de pelliculage, ni de finition ne permettant pas le recyclage du papier…. Avoir recours à des papiers certifiés…
Papier recyclé seulement sur quelques filières sécurisées.
MARQUE EMPLOYEUR
À la création, le fondateur était lui-même freelance et par réaction au caractère exagérément individualiste de ce statut, Staccato ne fait que très rarement appel à des freelance
Uniquement des contrats à durée indéterminée
Régulièrement, des stagiaires de tout niveau (dont 3e)
Horaires des contrats adaptés à chaque collaborateur
Contrats d’alternance réguliers