QUI ?
Entreprise
POURQUOI ?
Événementiel
OÙ ?
Bussy-Saint-Georges
ACTIVITÉ ?
Communication
Se lancer dans le défi entrepreneurial n'est jamais chose simple. Carl et Thomas ont décidé de franchir le pas. Le concept ? Proposer des barbecues et grillades pour différents événements en Île-de-France. Entreprise, privé, association ou encore collectivité, les deux cuisiniers proposent de nombreuses recettes issues du terroir français, pour tous les goûts. L’idée de départ développée et le business plan opérationnel, il ne restait plus qu'à trouver un nom et se faire connaître.
Pitch
Moyens
Le naming est le premier pas du processus de création d'identité de marque d'une entreprise. Parmi les différentes propositions, c'est « Ramène ta braise » qui a été plébiscitée. Dans la foulée, Staccato a développé tout un univers graphique autour de ce nom impactant. La charte graphique s’est ensuite déclinée sous différents formats. Mais c’est avant tout la création et le développement du site internet de Ramène ta braise qui a constitué le véritable lancement de l’affaire.
Indicateurs
« Nous avons fait appel à l’expertise de Staccato pour l'ensemble du processus de création, du branding au site web »
Thomas, co-fondateur de Ramène ta Braise
« Staccato a compris notre besoin et nous a proposé une approche graphique qui correspondait vraiment à nos attentes »
Thomas, co-fondateur de Ramène ta Braise
« Pour le lancement d’une activité, l’important est d’avoir une cohérence graphique entre les différents supports de communication »
Jérôme, concepteur-rédacteur à l’agence
L’essentiel