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Expériences

Identité de marque et web content pour le lancement d’une activité traiteur barbecue

Création de marque et branding pour Ramène Ta Braise
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 QUI ? 

Entreprise

POURQUOI ? 

Événementiel

 OÙ ? 

Bussy-Saint-Georges

ACTIVITÉ ?

Communication

Pour le lancement d’activité d’un service de grillades à destination de groupes, l’agence Staccato a été contactée afin de mettre en place le branding, créer une charte graphique et la déployer sous différentes formes, notamment un site web.

Photo réalisation client

Se lancer dans le défi entrepreneurial n'est jamais chose simple. Carl et Thomas ont décidé de franchir le pas. Le concept ? Proposer des barbecues et grillades pour différents événements en Île-de-France. Entreprise, privé, association ou encore collectivité, les deux cuisiniers proposent de nombreuses recettes issues du terroir français, pour tous les goûts. L’idée de départ développée et le business plan opérationnel, il ne restait plus qu'à trouver un nom et se faire connaître.

Pitch

Moyens

Le naming est le premier pas du processus de création d'identité de marque d'une entreprise. Parmi les différentes propositions, c'est « Ramène ta braise » qui a été plébiscitée. Dans la foulée, Staccato a développé tout un univers graphique autour de ce nom impactant. La charte graphique s’est ensuite déclinée sous différents formats. Mais c’est avant tout la création et le développement du site internet de Ramène ta braise qui a constitué le véritable lancement de l’affaire.

Depuis ses débuts, Ramène ta Braise dispose d’un carnet de commandes plein et de nombreuses demandes de devis. L'identité de marque de l’entreprise a su faire ses preuves et trouver son public. Les deux associés voient l’avenir avec sérénité et pensent déjà à se développer dans un futur proche.

Indicateurs

« Nous avons fait appel à l’expertise de Staccato pour l'ensemble du processus de création, du branding au site web »

Thomas, co-fondateur de Ramène ta Braise

« Staccato a compris notre besoin et nous a proposé une approche graphique qui correspondait vraiment à nos attentes »

Thomas, co-fondateur de Ramène ta Braise

« Pour le lancement d’une activité, l’important est d’avoir une cohérence graphique entre les différents supports de communication »

Jérôme, concepteur-rédacteur à l’agence

L’essentiel

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 LOCALISATION 

Bussy-Saint-Georges

 ENGAGEMENT 

#durable

 ENJEU 

Événementiel

 EXPERTISE 

Branding

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