QUI ?
Entreprise
POURQUOI ?
Mobilité
OÙ ?
Nanterre
ACTIVITÉ ?
Ingénierie
Grâce à la pratique du reverse engineering, le bureau d'études ARIAMIS est présent aux côtés des plus grandes marques du secteur. Le principe repose sur la réalisation d’une gamme de tests en situation réelle sur un véhicule électrique existant afin de dégager des données techniques de pointe. Les enseignements profitent ensuite directement aux travaux de R&D des constructeurs. Pour ce projet de grande ampleur, ARIAMIS s’est entouré de la soufflerie d’Île-de-France et d’UTAC.
Pitch
Moyens
Pour Staccato, il fallait donc créer des éléments de communication homogènes. L’agence a mis en place toute une campagne 360° à l’occasion du projet. Les équipes de Staccato ont d’abord commencé par une opération de branding ayant pour nom "Shorten the gap". S’en sont suivies une opération événementielle avec la création de roll-up, la réalisation d'une vidéo, d’un site web et de publications pour les réseaux sociaux.
Réalisée avec le modèle Volkswagen ID.4, cette première session de reverse engineering laissera place à des tests d'autres voitures, preuve du succès de l’opération. Cette double collaboration, entre les trois partenaires et Staccato, témoigne d’une réussite d’un point de vue marketing mais surtout au niveau des résultats obtenus.
Indicateurs
« Dans ce cas de figure, il est important d’écouter chaque partenaire du projet et de leur accorder une place égale »
Antoine, chef de projet à l’agence
« Chaque entité a pu reprendre les éléments graphiques à destination de leurs propres publics »
Frédéric, gérant de l'agence
« Shorten the gap a bénéficié d’un univers graphique propre qui ne colle pas uniquement à ARIAMIS »
Antoine, chef de projet à l’agence
L’essentiel