QUI ?
Entreprise
POURQUOI ?
Environnement
OÙ ?
Champagnole
ACTIVITÉ ?
Industrie
Dans le Jura, le bois est roi ! L'histoire de Foressens en est la preuve. Elle a commencé en 1994 avec l'opportunité de reprise d'une scierie. Puis le groupe s'est agrandi avec l'acquisition de cinq autres entités également du secteur du bois. Mais au fil du développement des marques et de Foressens, les gérants ont voulu structurer l'entité globale pour affirmer la cohésion des marques.
Pitch
Moyens
L'accompagnement marketing de chaque marque, sous la forme d'un atelier prisme d'identité dédié, a décelé une véritable synergie et des valeurs communes entre les marques. Les équipes créatives de Staccato l'ont traduit sous la forme du slogan « Le bois nous réunit ». Un slogan sous forme de logo pour l'ensemble des prises de paroles des six entités.
SIBC, JuraWood, ImmoForêt, Merrains du Jura, Bio'nrgy et Selve Patrimoine ont donc bénéficié de l'accompagnement de Staccato pour revoir leurs prises de paroles communes via une diversité de supports de communication. Une architecture de marque solide pour des entreprises intimement liées avec de nombreux projets futurs.
Indicateurs
« Il a fallu traduire graphiquement l'expertise et la synergie entre les six acteurs »
Théo, directeur clientèle à l'agence.
« Le slogan "Le bois nous réunit" traduit parfaitement la cohésion des entités de Foressens »
Jérôme, concepteur-rédacteur à l'agence.
« Le challenge de réunir six marques sous la même identité visuelle est intéressant »
Théo, directeur clientèle à l'agence.
L’essentiel