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Expériences

Fédérer les équipes d’une multinationale présente aux quatre coins du monde

Création d'une marque interne pour la marque employeur d'EDF Renouvelables
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 QUI ? 

Entreprise

POURQUOI ? 

Énergie

 OÙ ? 

Courbevoie

ACTIVITÉ ?

Ingénierie

Staccato a été contacté par EDF Renouvelables pour élaborer un dispositif de communication interne à portée internationale. Le projet portait notamment sur la création et la déclinaison d’une identité visuelle pour le dispositif, un savoir-faire éprouvé chez Staccato !

Photo réalisation client

Présent dans de nombreux pays, EDF Renouvelables a décidé d’élaborer une véritable identité interne afin de fédérer l’ensemble des salariés. Pas facile de créer de la cohésion lorsque l’entreprise est dispersée aux quatre coins du monde ! De cette idée est né le nom anglophone "Hey Renewablers". Véritable sigle de ralliement des employés EDF, cette marque avait donc besoin d'une identité. EDF a fait appel à l’expertise de Staccato pour mettre au point un logo et une identité de marque.

Pitch

Moyens

Pour l’élaboration du logo, il a fallu respecter une charte graphique contrainte tout en aspirant à une grande liberté. En personnifiant le Y de "Hey", les équipes de l’agence ont capitalisé sur la capacité à se saluer à distance. Ce logo a été décliné pour des habillages de PowerPoint, de vidéos, de newsletter ou encore de roll-up. Staccato a également innové en proposant des tee-shirts personnalisés au nom du collaborateur.

L’identité de "Hey Renewablers" est donc parue dans la quarantaine de sites d'EDF Renouvelables présents dans de nombreux pays sur les cinq continents. Grâce au dispositif imaginé par Staccato, chaque collaborateur s'est vu remettre le tee-shirt personnalisé designed by Staccato !

Indicateurs

« Le but du jeu était d’harmoniser la communication et entraîner les employés grâce à cet outil »

Frédéric, gérant de l’agence

« Le processus de création graphique a été balisé par la possibilité de déclinaison dans de nombreuses langues »

Louis-Bertrand, directeur artistique de l’agence

« C’est la première fois que nous mettons en place une campagne déployée sur un territoire aussi large ! »

Frédéric, gérant de l’agence

L’essentiel

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 LOCALISATION 

Courbevoie

 ENGAGEMENT 

#durable

 ENJEU 

Énergie

 EXPERTISE 

Branding

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