
QUI ?
Entreprise
POURQUOI ?
Énergie
OÙ ?
Courbevoie
ACTIVITÉ ?
Ingénierie
Présent dans de nombreux pays, EDF Renouvelables a décidé d’élaborer une véritable identité interne afin de fédérer l’ensemble des salariés. Pas facile de créer de la cohésion lorsque l’entreprise est dispersée aux quatre coins du monde ! De cette idée est né le nom anglophone "Hey Renewablers". Véritable sigle de ralliement des employés EDF, cette marque avait donc besoin d'une identité. EDF a fait appel à l’expertise de Staccato pour mettre au point un logo et une identité de marque.
Pitch
Moyens
Pour l’élaboration du logo, il a fallu respecter une charte graphique contrainte tout en aspirant à une grande liberté. En personnifiant le Y de "Hey", les équipes de l’agence ont capitalisé sur la capacité à se saluer à distance. Ce logo a été décliné pour des habillages de PowerPoint, de vidéos, de newsletter ou encore de roll-up. Staccato a également innové en proposant des tee-shirts personnalisés au nom du collaborateur.

« Le but du jeu était d’harmoniser la communication et entraîner les employés grâce à cet outil »
Frédéric, gérant de l’agence

« Le processus de création graphique a été balisé par la possibilité de déclinaison dans de nombreuses langues »
Louis-Bertrand, directeur artistique de l’agence

« C’est la première fois que nous mettons en place une campagne déployée sur un territoire aussi large ! »
Frédéric, gérant de l’agence
L’essentiel
