top of page

Expériences

Mise en page d'un dossier de rĂ©ponse pour un đ˜ąđ˜žđ˜ąđ˜łđ˜„

Dossier de candidature Ă  un concours
HACHURE_03.PNG

 QUI ? 

Entreprise

POURQUOI ? 

Transport

 OÙ ? 

Paris

ACTIVITÉ ?

Infrastructure

Pour porter sa candidature à un prix international de la mobilité, Keolis CMGP a confié à Staccato la création graphique et la mise en page de son dossier de présentation. Un projet intense mené tambour battant pour mettre en valeur un contenu stratégique en un temps record.

Photo réalisation client

Filiale du groupe Keolis, Keolis Compagnie du MĂ©tro du Grand Paris (CMGP) pilote l’exploitation des lignes 16 et 17 du mĂ©tro francilien. Une entitĂ© ambitieuse qui a vu son travail rĂ©compensĂ© par une Ă©tape majeure : l’ouverture de la gare Saint-Denis Pleyel en 2024, quelques semaines Ă  peine avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Avec une telle rĂ©alisation, la candidature Ă  un prestigieux prix international de la mobilitĂ© tombait sous le sens.

Pitch

Moyens

Pour valoriser cette candidature, Keolis CMGP a fait appel Ă  Staccato pour concevoir et mettre en page un dossier complet et structurĂ©, capable de porter l’ambition du projet. L’enjeu : proposer un univers graphique cohĂ©rent et Ă©lĂ©gant, Ă  mĂȘme de reflĂ©ter la qualitĂ© du contenu dans un timing trĂšs serrĂ©. Deux journĂ©es intensives de travail partagĂ© entre direction artistique et pilotage projet, en lien direct avec les Ă©quipes Keolis.

Le dossier a Ă©tĂ© finalisĂ© dans les temps, avec un rendu Ă  la fois clair et Ă©lĂ©gant. L’univers graphique imaginĂ© a permis de valoriser les points forts de la candidature tout en assurant une lecture fluide et professionnelle. Un format prĂȘt Ă  dĂ©fendre les couleurs de la Gare Pleyel Ă  l’international en affirmant la crĂ©dibilitĂ© de Keolis, acteur engagĂ© pour la mobilitĂ© de demain.

Indicateurs

« En deux jours, il faut ĂȘtre structurĂ© et ne rien laisser au hasard. Notre mĂ©thode de travail et la confiance mutuelle ont fait la diffĂ©rence. »

Clément, chef de projet chez Staccato.

« Un beau rapport ne fait pas gagner un prix pour un bon candidat, mais il permet de mettre en évidence ce bon candidat. »

Frédéric, gérant de Staccato.

« CrĂ©er un univers graphique en si peu de temps, c’est un exercice intense mais passionnant, rĂ©ussi avec brio. »

Louis-Bertrand, directeur artistique de Staccato.

L’essentiel

HACHURE_04.PNG

 LOCALISATION 

Paris

 ENGAGEMENT 

#durable

 ENJEU 

Transport

 EXPERTISE 

Print

bottom of page