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Expériences

L’école nationale des professions de l’automobile GARAC fait évoluer son image corporate

Campagne de communication pour l'école GARAC
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 QUI ? 

Éducation

POURQUOI ? 

Mobilité

 OÙ ? 

Argenteuil

ACTIVITÉ ?

Enseignement

L’offre de formation des professions automobiles évoluant, l’école GARAC a fait appel à Staccato pour une campagne de communication visant à renouveler son image corporate.

Photo réalisation client

Dans un secteur en pleine transition, les métiers de l’automobile sont en constante évolution. Les écoles suivent également cette transition, comme c’est le cas du GARAC en Île-de-France. Pour cette école nationale des professions de l’automobile, le défi est de faire transparaître une nouvelle offre de formation dans l’image véhiculée, encore perçue comme école des métiers « traditionnels » du secteur.

Pitch

Moyens

Staccato a eu comme défi de renouveler l’image de marque du GARAC pour faire transparaître la nouvelle offre de formation. Dans la lignée de la réalisation de cartes de vœux et de stands, les équipes de l’agence ont imaginé une campagne d'affichage 4x3. Cette opération avait pour enjeu de faire évoluer la communication d’entreprise de l’école sans nuire à la notoriété nationale de GARAC, chaque affiche abordant une thématique inhérente aux nouveaux métiers de l’automobile.

Partenaires depuis de nombreuses années, Staccato et GARAC se félicitent de cette nouvelle opération réussie. En effet, à la suite de cette campagne menée en région parisienne, la plateforme de marque GARAC a su évoluer dans l’esprit des visiteurs au cours des Journées Portes Ouvertes.

Indicateurs

« Il a fallu innover dans la communication d’entreprise de GARAC sans entacher l’image de marque et la notoriété dont elle bénéficie »

Frédéric, gérant de l’agence

« La charte graphique reprend distinctement les trois secteurs d’activité préparés au sein de l’école : automobile, camion et moto »

Louis-Bertrand, directeur artistique

« Cette campagne a donné lieu à une série de pushs sur Snapchat et Tiktok pour les futurs étudiants et sur Facebook pour leurs parents »

Frédéric, gérant de l’agence

L’essentiel

HACHURE_04.PNG

 LOCALISATION 

Argenteuil

 ENGAGEMENT 

#durable

 ENJEU 

Mobilité

 EXPERTISE 

Corporate

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