QUI ?
Éducation
POURQUOI ?
Mobilité
OÙ ?
Argenteuil
ACTIVITÉ ?
Enseignement
Dans un secteur en pleine transition, les métiers de l’automobile sont en constante évolution. Les écoles suivent également cette transition, comme c’est le cas du GARAC en Île-de-France. Pour cette école nationale des professions de l’automobile, le défi est de faire transparaître une nouvelle offre de formation dans l’image véhiculée, encore perçue comme école des métiers « traditionnels » du secteur.
Pitch
Moyens
Staccato a eu comme défi de renouveler l’image de marque du GARAC pour faire transparaître la nouvelle offre de formation. Dans la lignée de la réalisation de cartes de vœux et de stands, les équipes de l’agence ont imaginé une campagne d'affichage 4x3. Cette opération avait pour enjeu de faire évoluer la communication d’entreprise de l’école sans nuire à la notoriété nationale de GARAC, chaque affiche abordant une thématique inhérente aux nouveaux métiers de l’automobile.
« Il a fallu innover dans la communication d’entreprise de GARAC sans entacher l’image de marque et la notoriété dont elle bénéficie »
Frédéric, gérant de l’agence
« La charte graphique reprend distinctement les trois secteurs d’activité préparés au sein de l’école : automobile, camion et moto »
Louis-Bertrand, directeur artistique
« Cette campagne a donné lieu à une série de pushs sur Snapchat et Tiktok pour les futurs étudiants et sur Facebook pour leurs parents »
Frédéric, gérant de l’agence
L’essentiel