CRÉATIONS |
Le GARAC affiche ses ambitions |
Staccato et le GARAC travaillent en étroite collaboration depuis plusieurs années désormais. Pour les Journées Portes Ouvertes de l'école, Staccato a réalisé des affiches au format 4x3, afin de donner envie aux jeunes de découvrir les nombreuses formations dispensées. |
Des cartes en vœux-tu, en voilà |
De la carte traditionnelle à l’objet, l’agence Staccato s’efforce de faire passer votre message de vœux avec créativité ! En version papier ou digitale, à travers un objet, comme ici pour le cabinet Futin un cube en papier… Si comme nous, les sentiers battus vous chiffonnent, confiez-nous votre projet ! |
Refonte visuelle
|
Staccato accompagne cette école de langues étrangères située dans le 9e arrondissement de Paris depuis dix ans. La refonte visuelle de l’identité créée par Staccato accompagne la refonte de la communication globale focalisant sur les points forts du centre que sont la formation sur mesure, méthode d’apprentissage et efficacité reconnues. |
Stop au phyto la nature
|
Le Centre de Formation Agricole de Valdoie a commandé à Staccato une plaquette centrée sur les produits phytosanitaires dont l’utilisation est interdite depuis le 1er janvier 2019. La volonté du client était de communiquer sur les autres alternatives existantes à ces produits dangereux pour l’environnement et l’homme, en jouant la carte du ludique. |
Communication vidéo dans les transports parisiens pour les JPO
|
Le GARAC école nationale de l’automobile à Argenteuil investit les couloirs du métro pour annoncer ses portes ouverte dans les écrans vidéo… et charge Staccato de la mise en image de cette campagne JPO diffusée en janvier 2018. Deux annonces mettant en avant les deux journées portes ouverts à travers une accroche dont Staccato a le secret ! |
Déclinaison d’éditions papier
|
Suite de la collaboration avec l’école référence de l’automobile : le GARAC. Plaquette corporate, fiches diplômes, chemise, dépliant 3 volets… la mise en conformité avec la nouvelle charte graphique réalisée par Staccato se poursuit. D’autres réalisations sont dans les stands en attendant de s’avancer sur la ligne de départ. |
Campagne Moi dans l’industrie
|
L’UIMM de Franche-Comté propose des formations allant du CAP à l’Ingénieur dans différents domaines comme par exemple les microtechniques, l’aéronautique, le luxe, la robotique, l’énergie ou encore l’automobile. La structure de formation professionnelle dans l’industrie a confié à l’agence la campagne de recrutement pour la rentrée 2018 adressée aux candidats à l’entrée en seconde professionnelle. Quel meilleur endroit pour toucher en masse les jeunes, là où ils sont et avec leurs codes, que le réseau social Snapchat ? |
Promotion des métiers de l’industrie en Bourgogne Franche-Comté |
L’industrie investit, innove et recrute en Bourgogne Franche-Comté. Emmanuel, Jean-Luc, Mélissa… chacun a trouvé sa place autant en matière de métier que de projet de vie. Diversité des formations, diversité des diplômes, diversité des univers, découvrez leurs témoignages et expériences et faites de l’industrie votre réussite professionnelle.
Découvrez la collection ici.
|
Garac, campus national,une ambition réaffirmée pour la référence de la profession |
Pour les professionnels des services de la mobilité, auto, moto et transport routier, la réputation du Garac n’est plus à faire. Du CAP à l’ingénieur, les jeunes et les adultes par le biais des CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) se donnent toutes les chances de réussite dans une filière d’avenir. En effet, on a pas fini d’aimer l’automobile. |
Une nouvelle marque pourun nouvel élan |
Le lycée Germaine Tillion à Montbéliard naît en 2016 de la fusion entre les deux lycées Jules Viette et le Grand Chênois. C’est là qu’intervient Staccato avec la création du logo du nouvel établissement et de la charte graphique. |
Conception graphique du siteinternet de l’IFPM de Nanterre |
L’IFPM de Nanterre compte parmi les établissements les plus réputés en Île-de-France dans le domaine de la formation en coiffure et esthétique du CAP au BTS. Le site internet, dont la conception est signée Staccato, visait plusieurs objectifs : rationaliser le parcours, diffuser des actualités, conforter les jeunes dans leur choix d’orientation, ou encore impliquer les professionnels dans la formation des apprentis. Une mission de refonte graphique du logo était également associée au projet. |
Création d'identité visuellepour dispositifUniversité Pôle Emploi |
Pour répondre aux nouveaux enjeux de la formation professionnelle, Pole Emploi a procédé à une réorganisation totale de son action formation à travers la création de l’Université Pôle Emploi. Et a chargé Staccato de la création de l’image de marque ainsi que du déploiement de la charte graphique, à travers notamment un film en motion design. L’objectif était ici de faire connaître, faire comprendre et faire adhérer au dispositif. |
Communication globale pour le
|
Depuis plusieurs années déjà, Staccato accompagne les établissements scolaires pour la mise en place de leur communication pour les journées portes ouvertes avec un dispositif comprenant diverses éditions, des campagnes sur les réseaux sociaux, des vidéos animées… C'est un dispositif similaire qui a été appliqué dans le cadre de la communication globale pour le lycée du Gros Chêne de Pontivy avec refonte du logo et des outils de papeterie, une chemise, une collection de flyers formations et un accompagnement graphique pour la refonte du site Internet. |
La gestion des risquesplug and play
|
La société bisontine Opta-S a créé l'application professionnelle Eldorado pour simplifier la maîtrise des risques financiers des organismes publics. Une application plug and play facile à installer et simple d'utilisation. Après avoir réalisé les éléments de communication de la société, Staccato a été de nouveau sollicitée pour mettre en place le kit de lancement de l'application : une plaquette 6 volets en accordéon, un site Internet et une vidéo didactique. |