CRÉATIONS |
Production d’une carte touristique pour les fermes auberges du Massif des Vosges |
Une nouvelle carte touristique à l’actif de Staccato ! Le Massif des Vosges est tout sauf un terrain de jeu inconnu pour Staccato : par le passé, l’agence a déjà réalisé cartes touristiques et sets de table autour du même sujet des fermes auberges. Si la charte graphique a évolué à travers les années, l’invitation à la visite reste prégnante à travers ce document. |
Carte touristique Pays Beaunois |
Le Pays Beaunois propose énormément de richesses touristiques à voir : les vignes, les ports de plaisance du Val de Saône, etc. Pour les promouvoir, Staccato a réalisé et habillé, en partenariat avec l’agence de cartographie Actual, une cartographie du territoire de Beaune et du Pays Beaunois, à destination de son office de tourisme. |
Harmonisation graphique pour le Pays d'Évian Vallée d'Abondance |
Avec la loi NOTRe, les offices de tourisme du Pays d’Évian Vallée d’Abondance ont dû fusionner afin de coordonner leurs actions. Staccato a réalisé un gros travail en se chargeant de l’harmonisation graphique de toutes les communes concernées, en créant des brochures mais également en revoyant la partie graphique des sites internet. |
Opération séduction Billet Doubs
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Dans un contexte de relance de l’activité touristique, suite à la paralysie sanitaire complète de la France, le Comité Départemental de Tourisme du Doubs lançait l’opération Billet Doubs. La structure s’est rapprochée de Staccato, dans le plus strict respect des gestes barrière cela va sans dire, pour mettre en place un dispositif de communication comprenant site web, spot télé diffusé sur France 3, flyers, affiches 4x3… |
Sets de table : le Ballon des Vosges à la carte ! |
Staccato a créé un set de table sous forme de carte du Parc Naturel Régional du Ballon des Vosges, à destination des restaurateurs vosgiens. En règle générale, ce type de produit rencontre une forte demande, puisqu’il permet de faire de la publicité en faveur du tourisme local quand les clients patientent au restaurant. |
Le département du Doubs voit les choses en grand |
Le département du Doubs a commandé à Staccato un Cart&Mag, contenu assez original de par sa taille (double A3). Il comporte à la fois une carte du département et un magazine expliquant les destinations intéressantes dans le Doubs, pour les touristes mais également les Doubiens voulant (re)découvrir leur département. |
Campagne d’affichage
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Le ski, c’est bien aussi après le ski ! La station-village de La Chapelle d’Abondance propose l’offre Softski aux Portes du Soleil avec tout ce qu’il faut de détente, de ski, de découverte de la gastronomie locale. Une campagne diffusée en 4x3, sucettes abri bus à Besançon et Dijon, ou via un site web pour découvrir cette station authentique à dimension humaine le temps d’un week-end. |
Stations de Thollon-Bernex,
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Ces deux stations haut-savoyardes ont décidé en 2018 de mettre en commun leurs domaines skiables respectifs pour offrir aux fans de poudreuse d’encore meilleures conditions de glisse : plus de 80 km de pistes, 26 remontées, près de 1 000 m de dénivelé… Ajoutons à cela un panorama sans égal (Suisse et lac Léman d’un côté, Mont Blanc de l’autre), une navette gratuite entre les deux villages ou encore un tarif attractif, objet de la mission de communication dévolue à Staccato comprenant affichage urbain, annonces presse, banderole ou écrans vidéo. |
Une marque pour partager les données touristiques en Bourgogne Franche-Comté |
Dans le cadre de la grande région Bourgogne Franche-Comté, les acteurs du tourisme se sont coordonnés pour encore mieux travailler ensemble sur la collecte et la diffusion des données liées au tourisme. Au-delà des outils et des moyens d’organisation, Bourgogne Franche-Comté Tourisme a missionné l’agence Staccato pour créer une marque fédératrice. |
Carte touristique et set de table :six Doubs à découvrir ! |
Un document regroupant les principaux sites et attractions touristiques dans les six « pays » du Doubs et sa déclinaison en version set de table pour promouvoir la destination Doubs également à l’heure du repas. Patrimoine, gastronomie, activités aquatiques, coins de nature se dévoilent du Grand Besançon au Pays horloger en passant par Doubs Central. |
Une marque tourisme pourLuxeuil-les-Bains, Vosges du Sud |
Avec la loi NOTRe, la compétence tourisme est transférée à l’échelon intercommunal. C’est donc dans ce contexte que l’office du tourisme de Luxeuil-les-Bains a vu sa zone d’action s’élargir aux territoires proches pour devenir Luxeuil-les-Bains, Vosges du Sud. L’agence Staccato s’est vue confier à la fois l’animation d’un groupe de travail, la création et l’installation d’une nouvelle marque tourisme. |
L'abécédaire des belles rencontres du Doubs |
À l'initiative du Comité Départemental de Tourisme du Doubs, Staccato a réalisé l'abécédaire des belles rencontres destiné aux enfants participant avec leur école à une classe découverte dans le Doubs. A pour absinthe, B pour Besançon, L pour lion, S pour saucisse… Chaque lettre de l'alphabet est associée à un événement sportif, une référence historique, un personnage célèbre, une spécialité gastronomique… en rapport avec le département. Un outil promotionnel pour offrir un bref aperçu du Doubs et susciter l'envie de venir le découvrir en famille. |
Brochure offres groupes
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Pour des vacances à énergie positive, c'est chez Odésia Vacances que ça se passe ! Campagne, mer ou montagne, il n'y a plus qu'à choisir sa destination favorite ! Une brochure dédiée aux séjours groupes a été réalisée par l'agence, reprenant les grandes lignes de la brochure été déjà éditée auparavant. |
Brochure touristique été-hiver station de Thollon les Memises |
Staccato et le domaine du tourisme, c'est une histoire commune qui se prolonge même après les vacances. Une thématique récurrente qui laisse généralement place à la créativité. Depuis 2010, la station savoyarde de Thollon-les-Mémises ne s'y trompe pas et confie chaque année à Staccato la réalisation de sa brochure touristique été-hiver. |
Brochure été Odésia Vacances |
Pour Staccato, réaliser une brochure commerciale représente d'abord la possibilité de mettre en avant toute son expertise en matière d'éditorial. Ensuite, c'est un exercice de style dans un des domaines de prédilection de l'agence : la communication touristique, que Staccato connaît bien depuis de nombreuses années. Staccato a réalisé une brochure vendant les destinations été d'Odésia, un client de longue date, dans ses campings, villages club et résidences à travers la France. |
Opération Push "Venez fêter Noël (dans) le 25 !" |
Au départ, il y a la volonté de Doubs Tourisme de mettre en place une opération marketing à travers des offres spéciales (réductions, cadeaux, quiz facebook avec tirage au sort…) pour mettre en avant les offres de séjours et locations pendant la période des fêtes. Staccato a répondu par une campagne web mettant en scène une animation vidéo diffusée via facebook à une clientèle basée autour de Reims, Mulhouse, Strasbourg et Lyon. L'agence a également réalisé les habillages des différentes pages ainsi que le gabarit de la newsletter. |
Création du magazinetouristique Caractères Jura |
Le Vignoble jurassien est petit par la taille mais grand par sa qualité et son authenticité. De quoi justifier la création d'un magazine en son unique honneur ! Après avoir remporté l'appel d'offres. Staccato a mis en avant toute son expertise en matière d'éditorial, de print et de naming également avec Caractères Jura, le titre du document. Rompue à la communication touristique depuis de nombreuses années, l'agence a réalisé un magazine proposant un contenu riche, alternant dossier de fond, interviews de grands chefs, illustrations, recettes de cuisine, offres d'hébergement... pour inviter les viticurieux à la découverte de ce vignoble d'exception ! |
Campagne IGNcartes de randonnée TOP 25Atteignez des sommets |
Cette campagne promotionnelle met en avant les différentes cartes IGN. Randonnée, routières, tourisme, voies vertes ou véloroutes… chaque carte IGN offre précision et richesse d'informations pour choisir sa destination de vacances ou pratiquer son activité favorite. La campagne comprend trois annonces presse diffusées dans divers magazines spécialisés. |