CRÉATIONS |
Élaboration et création de l’identité graphique du dispositif de communication interne Hey Renewablers! |
Chez Staccato, on aime relever les challenges. Quand EDF renouvelables a consulté l’agence dans le cadre de l’élaboration d’un dispositif de communication interne à portée internationale, la question de la réponse ne s’est pas posée. Le projet portait notamment sur la création et la déclinaison d’une identité visuelle pour le dispositif, un savoir-faire éprouvé chez Staccato ! |
Refonte des packagings de l’ensemble des gammes de la Biscuiterie Billiotte |
Au même titre que la Citadelle de Besançon, la saline d’Arc-et-Senans ou le biscuit de Montbozon, les biscuits Billiotte font figure d’institution en Franche-Comté ! Une demande de packaging adressée à Staccato ? C’est dans la boîte. En confiant la refonte graphique de sa cinquantaine de références, la biscuiterie Billiotte a confié à l’agence un projet alléchant, au propre comme au figuré ! |
Redéfinition de l'identité graphiqueet refonte du site webpour Growth Supply |
Ce nouveau client de l’agence souhaitait donner un nouvel élan à sa communication. Une opération de rebranding grandeur nature pour Staccato qui a réinventé les éléments de communication visuelle de Growth Supply. Logos, couleurs, typographies, site Internet, carte de visite, newsletter… sont passés entre les mains des graphistes maison. |
Production d’une carte touristique pour les fermes auberges du Massif des Vosges |
Une nouvelle carte touristique à l’actif de Staccato ! Le Massif des Vosges est tout sauf un terrain de jeu inconnu pour Staccato : par le passé, l’agence a déjà réalisé cartes touristiques et sets de table autour du même sujet des fermes auberges. Si la charte graphique a évolué à travers les années, l’invitation à la visite reste prégnante à travers ce document. |
Conception réalisation du site web
|
Tout comme l’Emmental Grand Cru s’affine pendant 12 semaines minimum, le site web qui lui est dédié a lui aussi suivi son processus de maturation pour offrir un site complet avec de nombreuses informations autour du fromage français Est-Central, des fiches recettes, des actualités… Une conception/réalisation Staccato de A à Z. |
Repositionnement de la marque
|
En 2013, l’identité graphique et le naming « Eliad » ont été conçus par Staccato lors de la réunion de deux importantes associations de services à la personne. Pour confirmer sa croissance et valoriser sa marque employeur, Staccato a accompagné Eliad en 2021 lors d’ateliers de co-création misant sur la participation d’un groupe projet en interne pour révéler la réalité et la force du collectif à travers une plateforme de marque à double entrée, à destination des partenaires et bénéficiaires et à destination de candidats. |
Communication travaux redynamisation duCampus Bouloie Temis |
L’agence Staccato a pris part au projet d’envergure de réhabilitation et dynamisation du campus Bouloie Temis qui vise à rapprocher les deux pôles sur l’aspect scientifique et formation. Branding et logo de l’opération, création de la baseline, de pictos, élaboration de la charte graphique et sa déclinaison sur les roll up, 4x3, dossier de presse, videos, Z-CARD… L’expertise de Staccato a été sollicitée à tous les niveaux. |
Création site web
|
Pour faire suite à la refonte de l’identité graphique d’Aktehom, menée par l’agence, et à son déploiement sur les différents supports de communication, c’est le site web qui a été repris. Un travail en partenariat avec l’agence web Spin On chargée du développement, Staccato mettant en scène son expertise sur les aspects web design et rédaction des contenus. |
Création de l'identité
|
Staccato s’est vu confier la création de l’identité visuelle de l’AOC certifiant le bois en provenance du Jura et plus particulièrement un logo identitaire et identifiable facilement sur gros et petits supports ainsi qu’une charte graphique pour le déploiement de l’identité. |
Magazine interne de la Banque Populaire de Bourgogne Franche-Comté |
Pour développer sa communication interne, la Banque Populaire de Bourgogne Franche-Comté a fait appel à Staccato pour créer un magazine d’entreprise du nom de Cash. Il a été créé via deux principaux axes : le print et le digital. Le magazine papier comporte des QR codes renvoyant à des vidéos sur une plateforme interne à l’entreprise. |
Carte touristique Pays Beaunois |
Le Pays Beaunois propose énormément de richesses touristiques à voir : les vignes, les ports de plaisance du Val de Saône, etc. Pour les promouvoir, Staccato a réalisé et habillé, en partenariat avec l’agence de cartographie Actual, une cartographie du territoire de Beaune et du Pays Beaunois, à destination de son office de tourisme. |
Harmonisation graphique pour le Pays d'Évian Vallée d'Abondance |
Avec la loi NOTRe, les offices de tourisme du Pays d’Évian Vallée d’Abondance ont dû fusionner afin de coordonner leurs actions. Staccato a réalisé un gros travail en se chargeant de l’harmonisation graphique de toutes les communes concernées, en créant des brochures mais également en revoyant la partie graphique des sites internet. |
Opération nouveau public à Dijon |
Afin d’attirer un public n’ayant pas l’habitude de s’y déplacer, l’Opéra de Dijon a voulu jouer la carte ludique. Il s'est tourné vers Staccato et l'agence a réalisé une série de mini-vidéos façon teaser pour valoriser les opéras programmés à Dijon. De quoi augmenter le nombre de sympathisants pour cet art ! |
Réalisation de cartes de vœux pour SEMNA |
Depuis plusieurs années maintenant, SEMNA, Société d’Économie Mixte d’aménagement et de gestion de la ville de Nanterre fait confiance à Staccato pour ses cartes de vœux. L'agence en a réalisé de nombreuses, via différents formats. |
Ensemble, le train a de l’avenir
|
Et la relation SNCF-Staccato a également de l’avenir semble-t-‘il. Cette nouvelle collaboration pour SNCF Réseau s’inscrit dans la continuité des autres opérations. Le projet concerne ici le déploiement d’une nouvelle identité graphique pour Paris-Clermont. |
Le GARAC affiche ses ambitions |
Staccato et le GARAC travaillent en étroite collaboration depuis plusieurs années désormais. Pour les Journées Portes Ouvertes de l'école, Staccato a réalisé des affiches au format 4x3, afin de donner envie aux jeunes de découvrir les nombreuses formations dispensées. |
Accompagnement au lancement de la bière Rabasse pour Rième |
Désormais en Franche-Comté, on aimera se prendre une bonne Rabasse, avec modération bien évidemment ! On ne parle pas ici de la grosse averse de neige ou de pluie comme le veut l’expression dédiée, mais de la bière lancée par le limonadier Rième. Staccato a joué autour de la notion de pluie pour illustrer les trois références disponibles : blonde, blanche et ambrée. Un coffret cadeau avec chaque référence et un verre Rabasse est disponible. |
Opération séduction Billet Doubs
|
Dans un contexte de relance de l’activité touristique, suite à la paralysie sanitaire complète de la France, le Comité Départemental de Tourisme du Doubs lançait l’opération Billet Doubs. La structure s’est rapprochée de Staccato, dans le plus strict respect des gestes barrière cela va sans dire, pour mettre en place un dispositif de communication comprenant site web, spot télé diffusé sur France 3, flyers, affiches 4x3… |
L'AOP Langres se refait
|
L’Appellation d’Origine Protégée du fromage de Langres souhaitait revoir son image afin de redonner de l’intérêt à la marque. Staccato a entre autres lancé une série de vidéos pour dynamiser l’image du Langres, fromage ne demandant qu’à être dégusté sous toutes les formes ! |
Développement du site web du bureau d'études Faséo |
Faséo, bureau d’études en ingénierie électrique en région parisienne, a confié à Staccato la création de son site Internet. Le but était de regrouper toutes les prestations proposées par l’entreprise afin de donner plus de visibilité aux multiples missions de Faséo. |
Président se lance dans la cancoillotte |
Staccato s’est vu confier l’adaptation graphique des codes de la marque Président pour le lancement de leur cancoillotte. Une cancoillotte qui porte le nom de la marque Président, est-ce très légitime pour les Francs-Comtois ? Et bien oui, en témoigne sa médaille d’argent au dernier salon de l’agriculture. L’objectif est également de faire découvrir au marché national ce produit très régional. |
Bourgogne-Franche-Comté : the « placetoubi » |
L’Agence Régionale de Santé voulait s’adresser à tous les professionnels de santé afin de les motiver à s’installer ou à rester sur le territoire de Bourgogne-Franche-Comté pour exercer leurs professions. Staccato a imaginé le naming « Placetoubi » pour le projet web et le magazine en production print respectant la même ligne éditoriale. Le travail de branding a mené à la création d'une identité graphique propre au projet. |
Sets de table : le Ballon des Vosges à la carte ! |
Staccato a créé un set de table sous forme de carte du Parc Naturel Régional du Ballon des Vosges, à destination des restaurateurs vosgiens. En règle générale, ce type de produit rencontre une forte demande, puisqu’il permet de faire de la publicité en faveur du tourisme local quand les clients patientent au restaurant. |
Le département du Doubs voit les choses en grand |
Le département du Doubs a commandé à Staccato un Cart&Mag, contenu assez original de par sa taille (double A3). Il comporte à la fois une carte du département et un magazine expliquant les destinations intéressantes dans le Doubs, pour les touristes mais également les Doubiens voulant (re)découvrir leur département. |
Refonte charte graphiquepour Aktehom |
La société Aktehom, cabinet de conseil et d'expertise à destination des industriels de la pharmacie et des biotechnologies, a confié à Staccato la refonte de sa charte graphique et des supports de communication associés. Si les premiers sont déjà parus, comme la carte de vœux, la plaquette corporate ou les éléments de communication salon, la charte continue son déploiement. |
Newsletter digitale
|
La Direction des Projets Ateliers et Installations Fixes de la SNCF souhaitait se doter de documents de communication interne pour décrypter son action, les difficultés rencontrées, les réalisations et contraintes… C’est à travers une newsletter par mail et l’édition d’une Z-Card que Staccato a répondu à cette demande. |
Campagne d’affichage
|
Le ski, c’est bien aussi après le ski ! La station-village de La Chapelle d’Abondance propose l’offre Softski aux Portes du Soleil avec tout ce qu’il faut de détente, de ski, de découverte de la gastronomie locale. Une campagne diffusée en 4x3, sucettes abri bus à Besançon et Dijon, ou via un site web pour découvrir cette station authentique à dimension humaine le temps d’un week-end. |
Vicat passe le mur
|
Vicat, groupe cimentier numéro 3 en France, lance ses innovations Keps et Biosys pour la construction de murs et de maisons. Staccato a réalisé une vidéo produit mettant en lumière les avantages de chacune de ces innovations face aux constructions traditionnelles en briques ou blocs béton parmi lesquels la facilité de pose, chantier propre, encombrement réduit… avec un temps de montage record à la clé ! |
Annonce presse EcartipTracez la route d'un coup de volant |
Client Staccato depuis 2014, Fondasol fait l’acquisition d’Ecartip pour compléter son offre de services. Si Fondasol s’occupe de « ce qu’il se passe dans le sol », Ecartip se consacre à la topographie et plus généralement à « ce qui se passe au-dessus du sol ». Un atout supplémentaire de poids pour le bureau en géotechnique afin d’offrir plus de valeur ajoutée. Parmi les compétences Ecartip l’utilisation du Mobile Laser Scanning qui propose précision de mesure et vitesse d’acquisition pour les données topographiques. |
Des cartes en vœux-tu, en voilà |
De la carte traditionnelle à l’objet, l’agence Staccato s’efforce de faire passer votre message de vœux avec créativité ! En version papier ou digitale, à travers un objet, comme ici pour le cabinet Futin un cube en papier… Si comme nous, les sentiers battus vous chiffonnent, confiez-nous votre projet ! |
Déploiement de la charte
|
Handy’Up naît de la fusion entre Adapei Pro 70 et AGEI 21, deux structures spécialisées dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap… Le déploiement de la nouvelle charte a été confié à Staccato : plaquettes, dépliants trois volets, kakémonos et de nombreux autres supports à venir… |
Poster data données
|
Staccato réaffirme ici la vocation 360° de l’agence : communication print d’abord avec la réalisation d’un poster à base de data données pour mettre en avant les chiffres clés de la filière forêt-bois. Communication digitale ensuite avec une version vidéo motion design du poster, comme l’agence le fait de plus en plus ces dernières années. |
Refonte visuelle
|
Staccato accompagne cette école de langues étrangères située dans le 9e arrondissement de Paris depuis dix ans. La refonte visuelle de l’identité créée par Staccato accompagne la refonte de la communication globale focalisant sur les points forts du centre que sont la formation sur mesure, méthode d’apprentissage et efficacité reconnues. |
Kit de communication
|
Organisé par Fibois Bourgogne Franche Comté, le Printemps du Bois propose de nombreuses animations (visites, portes ouvertes, expositions…) à travers la région pour faire découvrir la filière forêt-bois grâce à la participation des professionnels de la filière, des établissements de formation dans le domaine, les collectivités ou encore les acteurs hors filière associés à l’événement. Un projet qui n’a pas laissé de bois les graphistes Staccato au moment de réaliser le visuel générique et la déclinaison du kit de communication. |
Stop au phyto la nature
|
Le Centre de Formation Agricole de Valdoie a commandé à Staccato une plaquette centrée sur les produits phytosanitaires dont l’utilisation est interdite depuis le 1er janvier 2019. La volonté du client était de communiquer sur les autres alternatives existantes à ces produits dangereux pour l’environnement et l’homme, en jouant la carte du ludique. |
Stations de Thollon-Bernex,
|
Ces deux stations haut-savoyardes ont décidé en 2018 de mettre en commun leurs domaines skiables respectifs pour offrir aux fans de poudreuse d’encore meilleures conditions de glisse : plus de 80 km de pistes, 26 remontées, près de 1 000 m de dénivelé… Ajoutons à cela un panorama sans égal (Suisse et lac Léman d’un côté, Mont Blanc de l’autre), une navette gratuite entre les deux villages ou encore un tarif attractif, objet de la mission de communication dévolue à Staccato comprenant affichage urbain, annonces presse, banderole ou écrans vidéo. |
Organisation des matinales
|
Staccato a accompagné l’UDCCAS 93 dans le cadre de l’organisation des matinales de l’innovation sociale en Seine-Saint-Denis. Ces rendez-vous ont pour objectif de mettre en lumière les innovations sociales mises en place au sein d’un des départements les plus pauvres de France, mais paradoxalement l’un des plus dynamiques. |
Supports de communication
|
L’association Juralliance gère plusieurs établissements situés dans le Jura et accompagnant des personnes dépendantes, en situation de handicap ou d’exclusion. Habillage du stand, kakémonos, dépliant 6 volets, posters… la mission confiée à Staccato fait appel à plusieurs expertises de l’agence pour mettre en avant les valeurs de l’association sur son stand à l’occasion de sa participation au salon Made in Jura en 2018. |
Atlas de la cohésion sociale
|
Cette brochure permet de présenter un état des lieux des indicateurs de la cohésion sociale en Bourgogne Franche-Comté selon six axes thématiques. Pour valoriser au mieux des données peu évidentes à mettre en avant, Staccato a pris le parti de la diversité visuelle des éléments graphiques : chiffres clés, tableaux de bord, cartographies, illustrations et data design. |
Communication vidéo dans les transports parisiens pour les JPO
|
Le GARAC école nationale de l’automobile à Argenteuil investit les couloirs du métro pour annoncer ses portes ouverte dans les écrans vidéo… et charge Staccato de la mise en image de cette campagne JPO diffusée en janvier 2018. Deux annonces mettant en avant les deux journées portes ouverts à travers une accroche dont Staccato a le secret ! |
Communication technicentre de Joncherolles : SNCF composte le ticket Staccato |
Avec l’arrivée du RER nouvelle génération pour 2021, les installations et protocoles de maintenance du technicentre de Joncherolles vont faire l’objet de cinq ans de travaux. Une nouvelle collaboration de longue haleine Staccato-SNCF après notamment la mission de communication confiée à l’agence sur le projet de création du Pôle multimodal de Créteil Pompadour. |
Déclinaison d’éditions papier
|
Suite de la collaboration avec l’école référence de l’automobile : le GARAC. Plaquette corporate, fiches diplômes, chemise, dépliant 3 volets… la mise en conformité avec la nouvelle charte graphique réalisée par Staccato se poursuit. D’autres réalisations sont dans les stands en attendant de s’avancer sur la ligne de départ. |
Portes ouvertes showroom
|
Le showroom Artipôle permet de mettre en scène les produits pour la construction, l’aménagement et l’agencement proposés par les adhérents de la coopérative d’achats Scabois. Après avoir confié le dispositif de communication autour de ses 10 ans, Scabois a sollicité Staccato pour l’accompagner pour la campagne portes ouvertes du showroom. |
Campagne Moi dans l’industrie
|
L’UIMM de Franche-Comté propose des formations allant du CAP à l’Ingénieur dans différents domaines comme par exemple les microtechniques, l’aéronautique, le luxe, la robotique, l’énergie ou encore l’automobile. La structure de formation professionnelle dans l’industrie a confié à l’agence la campagne de recrutement pour la rentrée 2018 adressée aux candidats à l’entrée en seconde professionnelle. Quel meilleur endroit pour toucher en masse les jeunes, là où ils sont et avec leurs codes, que le réseau social Snapchat ? |
Créativité et expertise comptable se rencontrent dans la plaquette corporate du cabinet La Comptabilité |
Qui a dit que les experts comptables devaient obligatoirement être cantonnés à l’image cliché de leur profession ? Le cabinet d’expertise comptable franc-comtois La Comptabilité tend à démontrer l’inverse à travers sa nouvelle plaquette corporate. Une plaquette haute en couleurs qui tranche avec les habitudes de la profession. |
Nouveau packaging pour les biscuits de Montbozon parfumés |
Le biscuit de Montbozon se décline en trois saveurs : vanille, pépites de chocolat et fruits confits. Après avoir refondu le packaging du biscuit nature puis créé les packagings pour ces trois parfums, l’agence Staccato a refondu le look des boîtes parfum. |
Communication salon
|
Quand Parkeon et Cale, respectivement numéro 1 et numéro 2 mondial des solutions de stationnement et de billettique de transport public, décident de fusionner pour devenir ensemble le leader mondial des technologies de mobilité urbaine à travers 5 000 villes de 70 pays, on obtient Flowbird Urban Intelligence. Une fusion annoncée quelques mois avant le salon Transports Publics 2018 pour lequel la nouvelle entité a fait appel aux services de Staccato pour décliner ses documents de communication, habillage de stand dans le cadre de cet événement. L’agence a également travaillé sur l’interface graphique d’un nouvel automate de billets grand écran ainsi qu’une vidéo type motion design. |
Promotion des métiers de l’industrie en Bourgogne Franche-Comté |
L’industrie investit, innove et recrute en Bourgogne Franche-Comté. Emmanuel, Jean-Luc, Mélissa… chacun a trouvé sa place autant en matière de métier que de projet de vie. Diversité des formations, diversité des diplômes, diversité des univers, découvrez leurs témoignages et expériences et faites de l’industrie votre réussite professionnelle.
Découvrez la collection ici.
|
Valorisation des travauxde l’écoquartier fluvial deL’Île-Saint-Denis |
L’écoquartier fluvial de L’Île-Saint-Denis propose un espace de vie centré autour d’une démarche développement durable. Logements, bureaux, commerces de proximité… le quartier aménagé au bords des quais de Seine se veut mixte et sans la moindre voiture ! Le village olympique des Jeux Olympiques 2024 sera même implanté dans l’écoquartier. L’expertise Staccato en matière de branding, de déclinaison de support trouve ici un terrain favorable. |
Accompagnement au
|
BigMat Spielmann ouvre à Mulhouse son 3e point de vente après Strasbourg et Colmar, essentiellement consacré aux produits de second oeuvre. Staccato a été sollicité pour la partie communication et événementielle. L’agence s’est montrée à la hauteur de l’événement. Inauguré le 20 octobre 2017, l’événement réunissait des représentants des plus grandes marques et professionnels du bâtiment autour de nombreuses conférences et animations. |
Plaquettes thématiques
|
Biodiversité urbaine, BIM et synthèse, commissionnement, éclairage, innovation… Les compétences d’Alto Ingénierie, bureau d’études spécialisé en ingénierie de l’énergie et de l’environnement pour le bâtiment, ne peuvent se résumer en une seule plaquette. Staccato a donc décliné l’offre de service en une dizaine de plaquettes thématiques pour valoriser le savoir-faire et les références Alto en matière de qualité environnementale du bâtiment en France et à l’international. |
Une marque pour partager les données touristiques en Bourgogne Franche-Comté |
Dans le cadre de la grande région Bourgogne Franche-Comté, les acteurs du tourisme se sont coordonnés pour encore mieux travailler ensemble sur la collecte et la diffusion des données liées au tourisme. Au-delà des outils et des moyens d’organisation, Bourgogne Franche-Comté Tourisme a missionné l’agence Staccato pour créer une marque fédératrice. |
Garac, campus national,une ambition réaffirmée pour la référence de la profession |
Pour les professionnels des services de la mobilité, auto, moto et transport routier, la réputation du Garac n’est plus à faire. Du CAP à l’ingénieur, les jeunes et les adultes par le biais des CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) se donnent toutes les chances de réussite dans une filière d’avenir. En effet, on a pas fini d’aimer l’automobile. |
Une nouvelle marque pourun nouvel élan |
Le lycée Germaine Tillion à Montbéliard naît en 2016 de la fusion entre les deux lycées Jules Viette et le Grand Chênois. C’est là qu’intervient Staccato avec la création du logo du nouvel établissement et de la charte graphique. |
Communication travaux élargissement autoroute A6 à Auxerre pour APRR |
Dans la foulée de la communication pour les travaux de l'A36, Staccato s'est également vue confier la communication pour les travaux d'élargissement à 3 voies de l'autoroute A6 à hauteur de la ville d'Auxerre. Un dispositif de communication similaire dans le contenu est reconduit avec réalisation d'un site web, d'un dossier de presse et d'une charte graphique projet. Voici les premières réalisations, pour lesquelles malgré les apparences, il y a fallu faire plus que retirer un 3 au nom de l'autoroute... |
Déploiement du dispositifPuissance Pro |
Accompagnement au lancement d’un service Web dédié à l’achat responsable en Bourgogne Franche-Comté regroupant les principaux acteurs de l’insertion par l’activité économique. Création de marque bien sûr, mais aussi réflexion sur l’ergonomie du site en matière de recherche multi-critères et de présentation des services, webdesign et création des outils de lancement… |
Conception graphique du siteinternet de l’IFPM de Nanterre |
L’IFPM de Nanterre compte parmi les établissements les plus réputés en Île-de-France dans le domaine de la formation en coiffure et esthétique du CAP au BTS. Le site internet, dont la conception est signée Staccato, visait plusieurs objectifs : rationaliser le parcours, diffuser des actualités, conforter les jeunes dans leur choix d’orientation, ou encore impliquer les professionnels dans la formation des apprentis. Une mission de refonte graphique du logo était également associée au projet. |
Advergame ZeCrazy Meule |
Le principe de Ze Crazy Meule est simple : faire rouler une meule d'emmental en évitant les obstacles semés sur le parcours. Jeu publicitaire pour supports tactiles, disponible en téléchargement sur AppStore et Google Play, Ze Crazy Meule est la première incursion de Staccato dans la réalisation de serious game. Intégré à une campagne de communication pour l'Emmental Grand Cru en GMS, le jeu était associé à un QRCode à retrouver directement sur le packaging des emmentals dans les rayons fromages des supermarchés en France. |
Création d'identité visuellepour dispositifUniversité Pôle Emploi |
Pour répondre aux nouveaux enjeux de la formation professionnelle, Pole Emploi a procédé à une réorganisation totale de son action formation à travers la création de l’Université Pôle Emploi. Et a chargé Staccato de la création de l’image de marque ainsi que du déploiement de la charte graphique, à travers notamment un film en motion design. L’objectif était ici de faire connaître, faire comprendre et faire adhérer au dispositif. |
Faites vos voeux,rien ne va plus ! |
Si la traditionnelle carte de voeux papier demeure un incontournable, la carte digitale n’a rien à lui envier. Cette année, vos voeux de fin d’année seront numériques ou ne seront pas ! Bien évidemment, Staccato réalise toujours des cartes papier. |
Carte touristique et set de table :six Doubs à découvrir ! |
Un document regroupant les principaux sites et attractions touristiques dans les six « pays » du Doubs et sa déclinaison en version set de table pour promouvoir la destination Doubs également à l’heure du repas. Patrimoine, gastronomie, activités aquatiques, coins de nature se dévoilent du Grand Besançon au Pays horloger en passant par Doubs Central. |
Conception site one page
|
Le projet de refonte du site web demandée par ALD Bois, constructeur de maisons ossature bois à Port-Lesney dans le Jura, a permis de conforter l’expertise de l’agence dans la conception de site one page ! En résulte un site web au goût du jour, responsive design, mettant en avant l’expertise et le concept de maison puissance 5 proposé par la société jurassienne. |
La confiance d'EPC Groupe grandit |
Depuis 2015, nous avons la chance d’avoir gagné la confiance d’un acteur international dans le domaine des explosifs : le Groupe EPC, présent dans 40 pays. À l’occasion de leur dernière convention interne, ils nous ont demandé de produire leur brochure corporate dans la foulée de la mise aux normes de leur territoire d’expression de marque. |
Une marque tourisme pourLuxeuil-les-Bains, Vosges du Sud |
Avec la loi NOTRe, la compétence tourisme est transférée à l’échelon intercommunal. C’est donc dans ce contexte que l’office du tourisme de Luxeuil-les-Bains a vu sa zone d’action s’élargir aux territoires proches pour devenir Luxeuil-les-Bains, Vosges du Sud. L’agence Staccato s’est vue confier à la fois l’animation d’un groupe de travail, la création et l’installation d’une nouvelle marque tourisme. |
Film motion design pourle SMD des Vosges |
Mieux trier et réduire les déchets ! C'est le combat quotidien mené par le Syndicat Mixte pour la gestion des Déchets des Vosges. Afin d'apporter quelques conseils aux habitants, le SMD Vosges a commandé une vidéo, traitée, recyclée et valorisée sous forme de motion design par l'agence Staccato. Le film met en scène la famille Des Vosges à travers le tri de ses déchets ménagers au quotidien. |
Communication travaux échangeurde Sevenans A36 pour APRR |
Après la communication travaux pour la création du pôle multimodal Créteil Pompadour, Staccato a remporté l'appel d'offres pour la communication dans le cadre des travaux de l'échangeur de Sevenans sur l'A36 dans le Territoire de Belfort. Ici, les premières réalisations signées Staccato : charte graphique du projet, dossier de presse, site Internet et dépliant 3 volets pour préparer l'événement de pose de la première pierre. Voilà donc l'agence partie pour trois ans aux côtés d'APRR dans ce projet de communication grand public. |
Déploiement de la marqueEPC Groupe à l'international |
EPC Groupe a confié à l'agence le déploiement de sa marque sur ses documents de communication à l'international : cartes de visite, présentation PowerPoint corporate, carte de correspondance pour chacune des filiales implantées à travers le monde. La charte graphique bilingue a également subi une refonte graphique totale afin d'assurer un déploiement conforme de tous les documents produits par chacune des filiales. |
Conseil en communication et conception éditoriale de la brochure 15 engagements de l’État pour la Bourgogne Franche-Comté |
À la suite d'un groupe de travail animé par Staccato, l'agence a formalisé les 15 engagements de l'État pour la Bourgogne Franche-Comté à travers un document communiquant auprès du grand public. Également destinée aux services et établissements publics de l'État en région, la brochure décrit les engagements qui visent à fédérer les compétences des services de l'État et renforcer l'État en département. |
Réalisation d'un film enmotion design pour la RegionBourgogne Franche Comte |
Pour expliquer au grand public, de manière didactique et pédagogique et à travers des données chiffrées, les grands axes prioritaires d'action retenus par la nouvelle région Bourgogne Franche-Comté pour l'année 2016, Staccato a réalisé un film à base de motion design, d'animations et de data design. |
Création visuel et accroche pourle kakémono Direccte Bourgogne Franche-Comte |
Pour améliorer sa visibilité externe lors d'événements ou salons, la Direccte Bourgogne Franche-Comté souhaitait se doter d'un kakémono synthétisant les 3 grandes missions de la Direccte : droit du travail, accompagnement des entreprises et protection du consommateur. Création du visuel, accroche… l'agence Staccato a mis en œuvre tout l'éventail de la création publicitaire pour répondre à ce projet. |
Conception identité graphique pour
|
Emmenées par le Groupe Vicat, les sociétés franc-comtoises Vieille Matériaux et Maisons Contoz ont participé au Challenge de l'habitat innovant 2016 dans la catégorie Maison innovante. Leur innovation? La brique de béton chanvre utilisée dans la construction d'une maison pilote, aujourd'hui habitée par des particuliers. Le travail de Staccato s'est concentré autour d'une identité graphique spécifique déclinée en habillage de slide pour PowerPoint et pour une vidéo de présentation du projet devant le jury final. |
Création de marque, logo etsignature pour la Ville de Courbevoie
|
Charte graphique, rédaction des contenus, création du logo, de la signature, réalisation de l'annuaire économique… L'arsenal complet a été déployé pour ce projet branding pour la Ville de Courbevoie et son service développement économique auquel est exclusivement dédié le site Internet Attractive Courbevoie. L'interface graphique signée par Staccato fait directement écho aux immeubles présents autour de La Défense, située à quelques pas de Courbevoie et principal vecteur de développement de la ville. |
Univers de marque et rédaction technique pour site web Ariamis |
Ariamis, bureau d'études en ingénierie thermique à Nanterre, a missionné Staccato pour une refonte de son univers de marque et de son site web. Un projet ambitieux qui touche un domaine professionnel très technique, encore jamais abordé par l'agence. Et un nouveau défi pour Staccato, rompu à la rédaction très technique et poussée. Et s'agissant de web, une rédaction orientée et optimisée pour le référencement naturel du site était un enjeu supplémentaire. |
Catalogue produits Jardimatédition 2014-2015 |
La nouvelle collection de portails Jardimat, fabricant de portails à Besançon depuis 30 ans, s'exhibe dans ce catalogue réalisé par Staccato. Entre portail en situation sur des vues 3D et nombreux modèles exposés, c'est l'aspect visuel qui est mis en avant. Les têtes de chapitre ont fait l'objet d'un traitement graphique spécifique mettant en avant l'argument qualité et confort. |
L'abécédaire des belles rencontres du Doubs |
À l'initiative du Comité Départemental de Tourisme du Doubs, Staccato a réalisé l'abécédaire des belles rencontres destiné aux enfants participant avec leur école à une classe découverte dans le Doubs. A pour absinthe, B pour Besançon, L pour lion, S pour saucisse… Chaque lettre de l'alphabet est associée à un événement sportif, une référence historique, un personnage célèbre, une spécialité gastronomique… en rapport avec le département. Un outil promotionnel pour offrir un bref aperçu du Doubs et susciter l'envie de venir le découvrir en famille. |
Brochure offres groupes
|
Pour des vacances à énergie positive, c'est chez Odésia Vacances que ça se passe ! Campagne, mer ou montagne, il n'y a plus qu'à choisir sa destination favorite ! Une brochure dédiée aux séjours groupes a été réalisée par l'agence, reprenant les grandes lignes de la brochure été déjà éditée auparavant. |
Kits de communication salon IGN
|
Une nouvelle collaboration Staccato-IGN ! L'institut a missionné l'agence pour la réalisation de kits de communication comprenant un stand parapluie et des kakemonos. Toutes les directions régionales, ainsi que les structures de formation, IGN Espace et ENSG formations, ont reçu un kit "personnalisé" pour leur communication sur les salons auxquels participe l'IGN. |
Opération promotionnelle
|
Les biscuits de Montbozon régalent les gourmands francs-comtois. Et Staccato régale la biscuiterie cliente de l'agence avec des packagings allant chercher leur origine dans l'histoire du biscuit, comme cette boîte métal Marie-Antoinette. |
Communication corporate
|
Mutelet, spécialiste du bois dans le Jura depuis quatre générations, propose toute les prestations possibles et imaginables pour qui souhaite aménager sa maison avec du bois. La scierie, qui possède également un grand showroom, souhaitait combler un manque d'outils de communication. Après avoir mis en place son site Internet en partenariat avec une agence web jurassienne, Staccato s'est donc chargé de la réalisation des éléments de papeterie et de la plaquette 3 volets. |
Film corporate Simu français et anglais |
C'était au début de notre collaboration avec Simu. Nous avions déjà réalisé le film institutionnel de la société grayloise. Quelques années plus tard, on ne change pas une équipe qui gagne ! Plus de rythme, plus de place aux équipes Simu. Mais surtout une vidéo dynamique illustrant la promesse de marque "Committed to you" et la proximité de l'entreprise avec ses clients. Une prestation "100 % Staccato" du tournage au montage final. |
Communication globale pour le
|
Depuis plusieurs années déjà, Staccato accompagne les établissements scolaires pour la mise en place de leur communication pour les journées portes ouvertes avec un dispositif comprenant diverses éditions, des campagnes sur les réseaux sociaux, des vidéos animées… C'est un dispositif similaire qui a été appliqué dans le cadre de la communication globale pour le lycée du Gros Chêne de Pontivy avec refonte du logo et des outils de papeterie, une chemise, une collection de flyers formations et un accompagnement graphique pour la refonte du site Internet. |
Animation réseaux sociaux Association de Promotion de la Cancoillotte |
L'Association de Promotion de la Cancoillotte réunit les producteurs de cancoillotte dans le but d'obtenir l'Indication Géographique Protégée. La présence de l'APC sur les réseaux sociaux peut dans ce sens apporter de la reconnaissance au produit, même s'il est bien connu dans sa région d'origine. Le but recherché étant l'interaction avec les abonnés, c'est pour Staccato une occasion toute trouvée de se "lâcher" au travers de la réalisation graphique des visuels pour les posts. |
Lancement web de G-nutrition®et réalisation de présentoir pour la vente en pharmacie |
Le premier complément nutritionnel oral sous forme de pain brioché vient de sortir. Et il est produit en Franche-Comté par la boulangerie 365 matins, déjà cliente Staccato. Le petit pain g-nutrition est destiné aux personnes âgées victimes de dénutrition. Un dispositif complet de lancement du produit a été proposé avec un site Web assorti d'une boutique en ligne pour se procurer le pain vendu via Internet ou auprès des professionnels de santé. Un partenariat avec des pharmacies locales a été lié afin de promouvoir le produit sur un présentoir carton créé par l'agence. |
Annonces presse pour le bureau d'études en géotechnique Fondasol |
Client de l'agence depuis 2014, Fondasol multiplie les projets avec Staccato. Entre brochures, plaquettes, journal interne, panneaux de chantier, éléments de communication globale… Staccato se creuse à chaque fois pour mettre en avant l'expertise de la société avignonnaise dans le domaine de la géotechnique. Une nouvelle illustration avec ces annonces diffusées dans la presse spécialisée. |
Refonte graphique de la gamme produits et création d'identité marque Lehmann |
Depuis 2005, la fromagerie Lehmann commercialise ses cancoillottes, yaourts et crèmes desserts en crèmeries et en supermarchés. Avec une place toujours grandissante dans les rayons, s'est posée la question de l'unité graphique de la gamme et la volonté d'imposer une marque forte et facilement reconnaissable. C'est là que Staccato est entrée en scène, avec déjà à son actif plusieurs refontes graphiques de gammes complètes de produits agroalimentaires. |
Site web corporate
|
Le cabinet d'expertise comptable La Comptabilité a poursuivi sa collaboration avec l'agence pour la refonte de son site corporate. Déjà réalisée par Staccato, la précédente version se faisait obsolète. L'occasion de passer sur un site en responsive design remis au goût du jour. Ce site est également doté du dispositif de partage simplifié des contenus sur les réseaux sociaux. |
Brochure touristique été-hiver station de Thollon les Memises |
Staccato et le domaine du tourisme, c'est une histoire commune qui se prolonge même après les vacances. Une thématique récurrente qui laisse généralement place à la créativité. Depuis 2010, la station savoyarde de Thollon-les-Mémises ne s'y trompe pas et confie chaque année à Staccato la réalisation de sa brochure touristique été-hiver. |
Film produit Home Experiencepar Simu |
Un fond vert pour l'incrustation, une main et une télécommande. Pour réaliser le film produit Home Experience pour la société Simu, fabricant de moteurs pour volets roulants et stores en Haute-Saône, il n'a pas fallu beaucoup de matériel ! Et le résultat est à voir ci-dessus : un film dynamique présentant la gamme de produits compatibles avec Home Experience et le confort apporté par son utilisation. |
Vidéo tri-massification pour le Sybert |
Après avoir collaboré avec Staccato pour le film de présentation de son projet européen "Waste on a diet", le Syndicat mixte de Besançon pour le traitement des déchets (SYBERT) a de nouveau fait confiance à l'agence pour réaliser un nouveau film mettant en avant l'installation de tri-massification fraîchement sortie de terre. Une installation visant à diminuer la quantité de déchets mis… en terre. |
Panneaux chantier RER D
|
Une semaine. C'est le temps nécessaire à Staccato et son partenaire Séricom pour concevoir et poser près de 30 panneaux d’information sur le site en travaux de la station RER D à la gare de Lyon. Les panneaux mêlant textes, données chiffrées et illustrations permettent aux voyageurs de se faire une première idée de la nouvelle ambiance qui les attend. |
Création de l'image de marque Shoyou |
Shoyou est un groupement d'experts qui souhaitent valoriser leurs savoir-faire industriels spécifiques face à la rude concurrence. Une offre de service pouvant couvrir les besoins de communication des points de vente : vitrines, PLV, totems… |
Communication globale Association pour la Promotion de la Cancoillotte |
La cancoillotte, spécialité fromagère emblématique de la Franche-Comté, a désormais son association. Et elle voudrait, comme ses voisins le Comté ou le Morbier, obtenir un label d'identification de ses origines. Désormais sur le chemin de l'IGP (Indication Géographique Protégée), l'association a fait appel à Staccato pour sa communication globale. Dépliant promotionnel, présence sur les réseaux sociaux, kakémono, affiches, vidéo, participation à des salons… tous les moyens sont bons pour faire connaître le seul fromage qui comporte le moins de matières grasses ! |
Brochure corporate Fondasol |
La brochure corporate Fondasol vient allonger la liste des projets déjà réalisés pour le bureau d'études en ingénierie géotechnique basé à Avignon et représentant près de 30 agences en France et à l'international. La brochure met en avant les valeurs de l'entreprise ainsi que son expertise en matière de géotechnie, de qualité du sol, mais également de nombreuses images de mises en situation. |
Refonte graphique et éditoriale du journal du Groupe EPC |
Le Groupe EPC fabrique et distribue des explosifs depuis 1893. Il représente aujourd'hui plus de quarante filiales réparties à travers une vingtaine de pays sur le globe. Pour la refonte graphique et éditoriale du journal bisannuel Focus, Staccato a mis en oeuvre son expertise en la matière avec à son actif l'expérience de nombreux projets similaires déjà réalisés. Avec en plus la rédaction et la gestion de la traduction en anglais, italien et espagnol, ce sont finalement quatre journaux de 16 pages qui ont été réalisés. |
Étiquettes gammecancoillottes Raguin sucrées |
Comme dirait Obélix, ils sont fous ces Raguin ! Ils ont osé le pari de la cancoillotte sucrée : chocolat pour le goût de la chocoillotte, fruits rouges ou abricots en version fruicoillotte. Après la refonte du graphisme des pots traditionnels et des étiquettes de verrine, la nouvelle mission qui a été confiée à Staccato s'est d'abord concentrée sur la création d'étiquettes pour cette nouvelle gamme. Une mission de relation presse était également prévue pour faire connaître l'innovation auprès de l'ensemble des médias locaux. |
Communication produit Optiprode la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté |
Staccato a été de nouveau sollicitée par la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté pour le lancement de son nouveau produit bancaire Optipro. L'agence avait déjà réalisé divers documents de communication pour un lancement de produits financiers il y a quelques années. |
Lancement de la marque Praeconis |
Lancée à l'occasion du Salon du Courtage, la marque PRAECONIS succède à mmcdeveloppement.com pour mieux répondre aux besoins métier des cabinets de courtage. Ce changement de nom traduit la volonté de la société de renforcer son activité première de fourniture de produits d'assurance sur laquelle elle s'est développée et où son expertise est incontestable tout en mettant l'accent sur le service après-vente. |
Communication salon Batimat 2015 pour Tyma Diffusion |
Tyma Diffusion commercialise des machines et outils pour les couvreurs-zingueurs et charpentiers. À l'occasion de sa participation à l'édition 2015 du salon Batimat, la société bourguignonne a contacté Staccato pour réaliser les éléments de communication dont une plaquette et des panneaux de stand, sur lequel a été installé un atelier grandeur nature. Et c'est là qu'était le challenge ! L'objectif était effectivement d'affirmer la présence visuelle de la marque, sans recourir à l'expertise d'un standiste. |
Brochure été Odésia Vacances |
Pour Staccato, réaliser une brochure commerciale représente d'abord la possibilité de mettre en avant toute son expertise en matière d'éditorial. Ensuite, c'est un exercice de style dans un des domaines de prédilection de l'agence : la communication touristique, que Staccato connaît bien depuis de nombreuses années. Staccato a réalisé une brochure vendant les destinations été d'Odésia, un client de longue date, dans ses campings, villages club et résidences à travers la France. |
Opération Push "Venez fêter Noël (dans) le 25 !" |
Au départ, il y a la volonté de Doubs Tourisme de mettre en place une opération marketing à travers des offres spéciales (réductions, cadeaux, quiz facebook avec tirage au sort…) pour mettre en avant les offres de séjours et locations pendant la période des fêtes. Staccato a répondu par une campagne web mettant en scène une animation vidéo diffusée via facebook à une clientèle basée autour de Reims, Mulhouse, Strasbourg et Lyon. L'agence a également réalisé les habillages des différentes pages ainsi que le gabarit de la newsletter. |
La gestion des risquesplug and play
|
La société bisontine Opta-S a créé l'application professionnelle Eldorado pour simplifier la maîtrise des risques financiers des organismes publics. Une application plug and play facile à installer et simple d'utilisation. Après avoir réalisé les éléments de communication de la société, Staccato a été de nouveau sollicitée pour mettre en place le kit de lancement de l'application : une plaquette 6 volets en accordéon, un site Internet et une vidéo didactique. |
Site web
|
Avec 4Dexpert.net, le cabinet d'expertise comptable La Comptabilité met à disposition un accompagnement juridique et social sur mesure. Le site propose en deux clics d'arriver sur une offre détaillée et argumentée, ciblée selon le public et le type de prestation recherchée identifiés par des pictos. Chaque produit est détaillé dans une fiche très précise affichant le prix de base de la prestation réalisée, pour la plus totale transparence. |
Campagne numéros d’urgence ARS3 numéros pour votre santé |
Staccato a été chargée par l'ARS de Franche-Comté de la création de la campagne de communication sur la permanence des soins ambulatoires. Quel numéro composer en cas de besoin lorsque les cabinets médicaux sont fermés ? Le kit de communication distribué aux médecins, pharmaciens, maternités et établissements médico-sociaux de la région contient affichettes, dépliants, magnets, autocollants pour informer le public des différents numéros mis en place. La campagne a également été relayée sur les arrêts de bus et bus en circulation. |
Verrines decancoillotte Landel |
Après s'être attaquée à la refonte de l'identité graphique de Raguin, l'agence s'est vue confier une mission similaire concernant les étiquettes pour les verrines de cancoillotte de la marque Landel. L'objectif ici était de faire renaître une marque disponible en rayon coupe des supermarchés il y a 10 ans, en remettant au goût du jour les codes existants de la marque. |
Première pierre du
|
Le 20 juin 2012, les acteurs du projet de pôle multimodal à Créteil présentaient la future gare à la presse et aux élus. Chargée de la communication autour de la construction de ce pôle, Staccato a réalisé une invitation papier déclinée en version informatique pour un envoi mail et un dossier de presse. Pour agrémenter la présentation, l'agence a organisé un événement dans l'événement : un court voyage en apesanteur à 9 mètres du sol dans une nacelle, symbole de la future passerelle piétonne qui s'élèvera à cette hauteur. |
La future 5G par l’Europe |
L'agence a répondu et remporté cette consultation pour un projet vidéo dans le cadre d'un partenariat public privé. Le film réalisé de A à Z par Staccato sur le thème de la 5G utilise une base d'animation sur laquelle se greffent de vrais personnages. Tous les intervenants de ce projet : industriels, collectivités, chercheurs... travaillent et investissent ensemble, au niveau européen, sur ce qui transformera notre quotidien via le réseau mobile 5G. Un véritable saut technologique qui doit permettre à l'Europe de rester incontournable sur le sujet. |
Création du magazinetouristique Caractères Jura |
Le Vignoble jurassien est petit par la taille mais grand par sa qualité et son authenticité. De quoi justifier la création d'un magazine en son unique honneur ! Après avoir remporté l'appel d'offres. Staccato a mis en avant toute son expertise en matière d'éditorial, de print et de naming également avec Caractères Jura, le titre du document. Rompue à la communication touristique depuis de nombreuses années, l'agence a réalisé un magazine proposant un contenu riche, alternant dossier de fond, interviews de grands chefs, illustrations, recettes de cuisine, offres d'hébergement... pour inviter les viticurieux à la découverte de ce vignoble d'exception ! |
Campagne IGNcartes de randonnée TOP 25Atteignez des sommets |
Cette campagne promotionnelle met en avant les différentes cartes IGN. Randonnée, routières, tourisme, voies vertes ou véloroutes… chaque carte IGN offre précision et richesse d'informations pour choisir sa destination de vacances ou pratiquer son activité favorite. La campagne comprend trois annonces presse diffusées dans divers magazines spécialisés. |