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Cibler un public qualifié pour le salon du tatouage

(Image générée en IA)

Staccato a accompagné le salon du tatouage pour sa promotion sur les réseaux sociaux, avec une campagne performante qui généré des impressions et du clic, contribuant au succès de cette édition 2025.

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Développer

Le Besançon International Tattoo Show est un rendez-vous incontournable pour les fans de tatouage dans l'Est de la France. Chaque année, ce sont plus de 20 000 visiteurs qui déferlent à Micropolis Besançon pour rencontrer des artistes du monde entier. En 2025, l'organisateur a décidé de faire appel au savoir-faire de Staccato pour promouvoir la vidéo qu'il a produite sur les réseaux sociaux.

Pitch

Moyens

Tout au long du mois précédant l'événement, une campagne sponsorisée a irrigué Facebook, Instagram et TikTok. Une courte vidéo et un motion design ont été diffusés aux amateurs de tatouages en région Franche-Comté, Alsace et Bourgogne. Un call to action efficace a également permis d'augmenter le nombre d'inscription : la possibilité de gagner un tattoo. Le tout avec une stratégie de retargeting sur les visiteurs du site.

L'ensemble de la campagne a généré de très bons résultats, quels que soient l'âge ou la région des cibles. Le clic est revenu à 12 centimes, tandis que le coût par 1000 impressions est de 1,3 €. La stratégie complémentaire qui cherche à optimiser le clic sur Meta et le volume d'impressions sur TikTok s'est révélée être la bonne !

Indicateurs

Le choix des plateformes a été judicieux, tout comme la stratégie complémentaire entre TikTok et Meta

Guillemet
Guillemet

Arnaud, directeur e-marketing

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