
Pub online
Cibler un public qualifié pour le salon du tatouage
(Image générée en IA)
Staccato a accompagné le salon du tatouage pour sa promotion sur les réseaux sociaux, avec une campagne performante qui généré des impressions et du clic, contribuant au succès de cette édition 2025.
Faites-en
plus avec
le digital

Campagne ads
Développer
Le Besançon International Tattoo Show est un rendez-vous incontournable pour les fans de tatouage dans l'Est de la France. Chaque année, ce sont plus de 20 000 visiteurs qui déferlent à Micropolis Besançon pour rencontrer des artistes du monde entier. En 2025, l'organisateur a décidé de faire appel au savoir-faire de Staccato pour promouvoir la vidéo qu'il a produite sur les réseaux sociaux.
Pitch
Moyens
Tout au long du mois précédant l'événement, une campagne sponsorisée a irrigué Facebook, Instagram et TikTok. Une courte vidéo et un motion design ont été diffusés aux amateurs de tatouages en région Franche-Comté, Alsace et Bourgogne. Un call to action efficace a également permis d'augmenter le nombre d'inscription : la possibilité de gagner un tattoo. Le tout avec une stratégie de retargeting sur les visiteurs du site.
L'ensemble de la campagne a généré de très bons résultats, quels que soient l'âge ou la région des cibles. Le clic est revenu à 12 centimes, tandis que le coût par 1000 impressions est de 1,3 €. La stratégie complémentaire qui cherche à optimiser le clic sur Meta et le volume d'impressions sur TikTok s'est révélée être la bonne !
Indicateurs
Le choix des plateformes a été judicieux, tout comme la stratégie complémentaire entre TikTok et Meta


Arnaud, directeur e-marketing