Marketing
Créer et décliner une stratégie e-marketing pour un organisme de vacances
(Image générée en IA)
Staccato accompagne Odésia Vacances dans sa présence en ligne via une double stratégie de fidélisation et d'acquisition de clients. À chaque campagne e-marketing mise en place, ces deux leviers sont utilisés via des newsletters, bannières Google ou encore posts sur les réseaux sociaux.
Faites-en
plus avec
le digital
E-Marketing
Développer
Pour Odésia Vacances, organisme regroupant résidences, campings et villages vacances dans de nombreuses régions en France, la présence web est primordiale, et ce tout au long de l'année. Fidéliser les clients actuels et recruter de nouveaux vacanciers sont les deux stratégies qu'il convient de mener en parallèle pour garantir un bon taux de remplissage dans les centres. Pour y parvenir, Odésia s'appuie sur l'expertise de Staccato.
Pitch
Moyens
Les différents ateliers menés entre Staccato et Odésia ont amené à la co-construction d'une stratégie basée autour de plusieurs items. Chaque campagne thématique mise en place est donc déclinée via des bannières Google Ads, des newsletters thématiques, des pages d'atterrissage et des bannières sur le site web ainsi que des posts sur les réseaux sociaux.
Les chiffres parlent pour eux-mêmes. Par rapport à l'année précédant l'accompagnement, le taux de réservation a connu une hausse du chiffre d'affaire, alors que l'investissement commercial a été réduit par rapport à l'année précédente. Cela peut notamment s'expliquer par les nombreux clics issus des bannières Google Ads, des newsletters très récurrentes et bien entendu de la stratégie de promotion mûrement réfléchie.
Indicateurs
L'unicité des messages garantit une bonne compréhension de la campagne par les clients et futurs clients
Arnaud, directeur de développement