Smartphone
La géolocalisation pour développer la fréquentation des sites touristiques
(Image générée en IA)
Lors de l’été 2022, l’opération Doubs & (re)Doubs a permis aux visiteurs des sites touristiques de prolonger leur expérience en se voyant proposer d’autres activités à proximité grâce à une campagne digitale.
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le digital
Géolocalisation
Fidéliser
L’agence Staccato s’est vue confier par le Comité Départemental de Tourisme du Doubs la réalisation d’une campagne digitale durant l’été 2022. La mission était de développer la fréquentation et multiplier les visites de 55 sites touristiques fragilisés par la crise sanitaire. Un enjeu essentiel pour l'économie touristique du département.
Pitch
Moyens
Pour cette opération, Staccato a imaginé la mise en place de dépliants remis à chaque achat de billets sur l’un des 55 sites. En scannant le QR Code présent sur le dépliant, les clients ont pu découvrir une carte interactive du département où figuraient les attractions touristiques à proximité grâce à la géolocalisation et tenant compte du type d’activité. L’intérêt de cette opération est de générer du trafic et des visites chez les sites partenaires et de renforcer leur indépendance mutuelle.
Cette campagne novatrice a engendré une grande satisfaction de la part des différents acteurs du tourisme local. Elle a surtout permis d'obtenir plus de 4 000 000 de contacts tout au long de l'été 2022 sur l’ensemble du territoire du Doubs. Face à ce succès, l’opération a été reconduite pour la saison estivale 2023.
Indicateurs
Cette campagne a été entièrement pensée en mode phygital, le monde réel et le virtuel.
Frédéric, gérant de Staccato