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Toucher les jeunes avec des publicités sur TikTok et Snapchat
(Image générée en IA)
Pour les Journées Portes Ouvertes de l'école GARAC, une campagne de push TikTok et Snapchat a été mise en place à destination des jeunes en Île-de-France pour permettre une meilleure visibilité des différentes formations de l'école.
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TikTok et Snapchat
Développer
Comme chaque année, l’école nationale des professions de l’automobile GARAC organisait ses Journées Portes Ouvertes. Pour l’occasion, Staccato a été en charge d’une campagne de promotion à destination des jeunes franciliens de moins de 20 ans en Île-de-France. L’objectif était d'inviter les futurs étudiants à franchir le pas de l’école pour découvrir les métiers de l'automobile.
Pitch
Moyens
Les équipes de l’agence ont donc misé sur une double stratégie : dans un premier temps, la mise en place de campagnes push dans la région, en parallèle d’une opération d'affichage 4x3. Dans chaque commune où étaient présentes les affiches, une vidéo push publicitaire à destination des utilisateurs cibles a été déployée sur les plateformes TikTok et Snapchat. Dans le même temps, un deuxième ciblage adressé aux parents, prescripteurs de leurs enfants, a eu lieu sur Facebook et Instagram.
Au total, la campagne digitale a engendré une impression de plus de 350 000 jeunes de moins de 20 ans de la région Île-de-France. Le coût par clic moyen des pushs TikTok et Snapchat s’est élevé à 0,15 €. GARAC a donc confié à l'agence une deuxième opération à l’occasion du salon du 2 roues de Lyon, engendrant également un trafic de près de 200 000 jeunes.
Indicateurs
Les pushs permettent de toucher une large audience sans avoir un énorme budget.
Frédéric, gérant de Staccato