top of page

DoMoreDigital

Pub online

Toucher les jeunes avec des publicités sur TikTok et Snapchat

(Image générée en IA)

Pour les Journées Portes Ouvertes de l'école GARAC, une campagne de push TikTok et Snapchat a été mise en place à destination des jeunes en Île-de-France pour permettre une meilleure visibilité des différentes formations de l'école.

Faites-en

plus avec

le digital

HACHURE_03.PNG

TikTok et Snapchat

Développer

Comme chaque année, l’école nationale des professions de l’automobile GARAC organisait ses Journées Portes Ouvertes. Pour l’occasion, Staccato a été en charge d’une campagne de promotion à destination des jeunes franciliens de moins de 20 ans en Île-de-France. L’objectif était d'inviter les futurs étudiants à franchir le pas de l’école pour découvrir les métiers de l'automobile.

Pitch

Moyens

Les équipes de l’agence ont donc misé sur une double stratégie : dans un premier temps, la mise en place de campagnes push dans la région, en parallèle d’une opération d'affichage 4x3. Dans chaque commune où étaient présentes les affiches, une vidéo push publicitaire à destination des utilisateurs cibles a été déployée sur les plateformes TikTok et Snapchat. Dans le même temps, un deuxième ciblage adressé aux parents, prescripteurs de leurs enfants, a eu lieu sur Facebook et Instagram.

Au total, la campagne digitale a engendré une impression de plus de 350 000 jeunes de moins de 20 ans de la région Île-de-France. Le coût par clic moyen des pushs TikTok et Snapchat s’est élevé à 0,15 €. GARAC a donc confié à l'agence une deuxième opération à l’occasion du salon du 2 roues de Lyon, engendrant également un trafic de près de 200 000 jeunes.

Indicateurs

Les pushs permettent de toucher une large audience sans avoir un énorme budget.

Guillemet
Guillemet

Frédéric, gérant de Staccato

Pour aller +loin

L’agence Staccato est devenue au fil du temps partenaire de confiance de l’école nationale de professions de l’automobile. On ne compte plus les différentes collaborations !

Campagne de recrutement d’élèves et apprentis, futurs professionnels de la mobilité

bottom of page