top of page

DoMoreDigital

Trafic web

Générer du trafic web grâce à une stratégie de QR Code

(Image générée en IA)

Pour développer le tourisme au sein du département du Doubs, Staccato a mis en place au cours de l’été 2022 la campagne Doubs et (re)Doubs basée sur une stratégie QR Code.

Faites-en

plus avec

le digital

HACHURE_03.PNG

QR Code

Développer

En 2022, le Comité Départemental de Tourisme du Doubs a mis en place une campagne pour renforcer son attractivité touristique. Appelée Doubs et (re)Doubs, cette opération avait pour but de renforcer l’attractivité et l’interdépendance entre les acteurs du tourisme local. Le principe : à chaque attraction touristique, les visiteurs se voient recommander une autre curiosité du secteur susceptible de les intéresser.

Pitch

Moyens

Pour y parvenir, Staccato a mis en place une stratégie basée sur le digital et les QR Code. Sur chaque production print de l’agence (panneau, affiche, flyer) figure un QR Code. En le flashant, les visiteurs accèdent à une carte interactive de toutes les attractions du département. Familles d’activités, itinéraires pour y accéder : l’ensemble du processus a été pensé pour faciliter l’expérience de l'utilisateur.

L’avantage d'une campagne impliquant des QR Code est sa facilité pour mesurer des résultats chiffrés. En plus des nombreuses impressions sur les sites touristiques, la campagne Doubs et (re)Doubs a engendré plus de 3 500 navigations sur la carte interactive. La réussite de l’opération a conduit à sa reconduction à l’été 2023, avec de nouveaux partenaires touristiques.

Indicateurs

Les QR Code permettent de générer du trafic sur un site web, tout en chiffrant des indicateurs de performance.

Guillemet
Guillemet

Frédéric, gérant de Staccato

Pour aller +loin

Basée à Besançon depuis plus de 20 ans, l’agence Staccato est assurément un partenaire historique de Doubs Tourisme, avec qui les projets se comptent par centaines.

La géolocalisation au service de la promotion touristique de proximité dans le Doubs

bottom of page