Trafic web
Générer du trafic web grâce à une stratégie de QR Code
(Image générée en IA)
Pour développer le tourisme au sein du département du Doubs, Staccato a mis en place au cours de l’été 2022 la campagne Doubs et (re)Doubs basée sur une stratégie QR Code.
Faites-en
plus avec
le digital
QR Code
Développer
En 2022, le Comité Départemental de Tourisme du Doubs a mis en place une campagne pour renforcer son attractivité touristique. Appelée Doubs et (re)Doubs, cette opération avait pour but de renforcer l’attractivité et l’interdépendance entre les acteurs du tourisme local. Le principe : à chaque attraction touristique, les visiteurs se voient recommander une autre curiosité du secteur susceptible de les intéresser.
Pitch
Moyens
Pour y parvenir, Staccato a mis en place une stratégie basée sur le digital et les QR Code. Sur chaque production print de l’agence (panneau, affiche, flyer) figure un QR Code. En le flashant, les visiteurs accèdent à une carte interactive de toutes les attractions du département. Familles d’activités, itinéraires pour y accéder : l’ensemble du processus a été pensé pour faciliter l’expérience de l'utilisateur.
L’avantage d'une campagne impliquant des QR Code est sa facilité pour mesurer des résultats chiffrés. En plus des nombreuses impressions sur les sites touristiques, la campagne Doubs et (re)Doubs a engendré plus de 3 500 navigations sur la carte interactive. La réussite de l’opération a conduit à sa reconduction à l’été 2023, avec de nouveaux partenaires touristiques.
Indicateurs
Les QR Code permettent de générer du trafic sur un site web, tout en chiffrant des indicateurs de performance.
Frédéric, gérant de Staccato