top of page

Expériences

Nouvelle identité et rebranding d'un groupe scolaire et ses établissements

Refonte de l'identité graphique d'un établissement scolaire
HACHURE_03.PNG

 QUI ? 

Éducation

POURQUOI ? 

Éducation

 OÙ ? 

Quetigny

ACTIVITÉ ?

Enseignement

À la suite de son changement de nom, l'agence Staccato a accompagné Agro Campus Dijon pour la refonte de son identité. Les ateliers de prisme d'identité ont insufflé une nouvelle dynamique aux établissements et le travail s'est soldé par la création d'un site web.

Photo réalisation client

Pour l'EPLEFPA Quetigny Plombières-les-Dijon, regroupant des formations dans le secteur de l'agriculture, du paysage et de la filière générale, un changement de nom s'est imposé. Dans un soucis de clarté, mais également pour être plus fédérateur pour les différents établissements qui le composent. Avec Agro Campus Dijon, c'est une nouvelle page qui se tourne pour le groupe scolaire.

Pitch

Moyens

Après un atelier prisme d'identité, les équipes de Staccato ont travaillé sur une identité pour Agro Campus Dijon. Chaque établissement du groupe étant différent dans ses formations et ses cibles, l'identité graphique d'Agro Campus a donc été déclinée pour les différents lycées, CFA et Ateliers du groupe. S'en est suivi la création d'un site web adapté à la nouvelle charte.

L'atelier prisme d'identité s'étant déroulé en co-construction avec de nombreux acteurs d'Agro Campus Dijon, ces derniers ont été satisfaits de ce nouveau logo et plus globalement l'ensemble de la charte graphique. De plus, les élèves ont pu donner leur parmi les différentes propositions de logo faites par Staccato via un sondage réalisé dans l'ensemble des établissements.

Indicateurs

« La refonte de l'identité avait de nombreux enjeux, notamment la création d'une unité en interne, ainsi que d'une lisibilité en externe »

Béatrice Chevallereau, Directrice d'Agro Campus Dijon

« Il y a eu une très bonne compréhension et prise en compte des souhaits et des évolutions que l'on souhaitait mettre en place »

Béatrice Chevallereau, Directrice d'Agro Campus Dijon

« Lors des ateliers marketing, on s'est très vite rendu compte de la nécessité d'avoir une identité visuelle propre à chaque établissement »

Théo, Directeur Clientèle chez Staccato

L’essentiel

HACHURE_04.PNG

 LOCALISATION 

Quetigny

 ENGAGEMENT 

#durable

 ENJEU 

Éducation

 EXPERTISE 

Branding

bottom of page