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Expériences

Déployer localement une campagne de communication nationale

Campagne cross media d'affichage de la Banque Populaire
HACHURE_03.PNG

 QUI ? 

Entreprise

POURQUOI ? 

Banque

 OÙ ? 

Quétigny

ACTIVITÉ ?

Finance

Staccato et la Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté ont déployé en 2023 une campagne nationale à l'échelle régionale. Là où le principe de la campagne était imposé, l'agence a du faire valoir ses compétences rédactionnelles. Le résultat final a pu être visible sur de nombreux supports dans toute la région burgo-comtoise.

Photo réalisation client

Comment se démarquer lorsque la construction graphique et sémantique d'une campagne de communication est imposée ? C'est un très beau cas d'école que nous avons à vous partager ici. La Banque Populaire a lancé en 2022 une campagne nationale mettant en avant la réussite collective avec le même procédé sémantique : « DE [...] À [...] ». Par la suite, c'est la caisse régionale de Bourgogne-Franche-Comté qui a eu pour projet d'utiliser cette campagne sur ses sept territoires.

Pitch

Moyens

En faisant appel à Staccato, la Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté a avant tout sollicité les compétences rédactionnelles de l'agence. Dans cette campagne où le graphisme et la structure sémantique sont imposés, il a fallu se démarquer par la rédaction. Pour chaque initiative de la Banque Populaire sur ses départements, l'agence à produits des slogans comme « D'un battement d'aile À un nouvel envol » ou encore « DE l'art de vivre À l'art de partager ».

Accompagné d'un visuel travaillé par l'agence, la campagne s'est déployée aux quatre coins du territoire. Affiches, habillage du tram de Besançon, bâche pour la gare de Dijon ou encore publicité extérieure numérique : les déclinaisons ont été nombreuses. La stratégie d'affichage local pour les clients de la Banque Populaire a donc porté ses fruits et mis en lumière les engagements de la banque sur son territoire.

Indicateurs

« Pour cette campagne, nous avons joué notre rôle de conseil dans le choix des supports sélectionnés »

Théo, directeur clientèle à l'agence

« Nos capacités rédactionnelles ont joué un grand rôle pour cette belle campagne ! »

Jérôme, concepteur-rédacteur à l'agence

« La Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté et l'agence se félicitent de cette nouvelle collaboration réussie »

Théo, directeur clientèle à l'agence

L’essentiel

HACHURE_04.PNG

 LOCALISATION 

Quétigny

 ENGAGEMENT 

#durable

 ENJEU 

Banque

 EXPERTISE 

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