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Expériences

Keolis offre le petit-déjeuner dans le tram à l'occasion de nouveaux départs

Visuel de la campagne nouveaux départs T13
HACHURE_03.PNG

 QUI ? 

Entreprise

POURQUOI ? 

Transport

 OÙ ? 

Courbevoie

ACTIVITÉ ?

Infrastructure

Pour répondre à la demande croissante, Keolis a renforcé l'offre du tram T13 et a proposé aux usagers de savourer un petit-déjeuner ou un goûter offert. Une campagne de communication originale et gourmande a permis de toucher un large public et de faire connaître les nouveaux horaires.

Photo réalisation client

Entre Saint-Cyr-l'École et Saint-Germain-en-Laye, le tram T13 se révèle être un transport parfait pour les yvelinois désirant se rendre à Paris ou ses alentours. Rapide, moderne et parcourant de superbes paysages, le T13 séduit de nombreux utilisateurs. Pour compléter son offre et augmenter l'heure de pointe, Keolis a décidé d'ouvrir de nouveaux départs en début de matinée et en fin d'après-midi.

Pitch

Moyens

Pour promouvoir un changement comme ceci, l'agence Staccato a eu l'idée d'offrir le petit-déjeuner ainsi que le goûter aux nouveaux horaires. Cette opération événementielle a ensuite été suivie par la campagne « + de Tram au petit-déj’ et au goûter » déclinée sur de l'affichage urbain, une opération sponsorisée sur les réseaux sociaux, des sacs à pain ou encore des encarts presse dans les journaux locaux.

Au total, l'opération a engendré des résultats plus que positifs. Tout d'abord dans le tram, où les passagers ont été agréablement surpris. La campagne cross-media a elle aussi obtenu de très bons résultats, si l'on en croit les 1 650 000 impressions engendrées sur les réseaux sociaux ou encore les 2 700 000 contacts obtenus via l'affichage urbain. Bref, une belle campagne aux belles retombées.

Indicateurs

« L'idée d'offrir le petit-déjeuner et le goûter a rencontré un franc succès du côté des utilisateurs du tram »

Clément, chef de projet chez Staccato

« Avec un budget conséquent, nous avons multiplié les canaux de communication pour toucher le plus grand nombre »

Frédéric, gérant de l'agence

« L'opération digitale sur différentes plateformes a permis de toucher la quasi totalité des personnes résidant à proximité du T13 »

Clément, chef de projet chez Staccato

L’essentiel

HACHURE_04.PNG

 LOCALISATION 

Courbevoie

 ENGAGEMENT 

#durable

 ENJEU 

Transport

 EXPERTISE 

Événementiel

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