top of page

Expériences

Nouvelle identité de marque employeur pour aider un acteur social à recruter

Développement de la marque employeur d'ELIAD
HACHURE_03.PNG

 QUI ? 

Association

POURQUOI ? 

Santé

 OÙ ? 

Besançon

ACTIVITÉ ?

Service à la personne

En 2020, l’organisme d’aide à domicile Eliad a contacté Staccato avec une problématique : devenir une marque employeur. Après une série d'ateliers, une marque adjointe, un slogan, une charte graphique et un site web ont été mis au goût du jour.

Photo réalisation client

Pour Eliad, organisme d’aide à domicile en Franche-Comté, les besoins de recrutement sont importants depuis de nombreuses années. Les métiers du service à la personne peinent à attirer des candidats potentiels et souffrent d’une image du métier qui ne reflète pas le quotidien des collaborateurs. Eliad avait conscience que sa stratégie de marque employeur avait un grand rôle à jouer dans le recrutement d’aides à domicile. L’organisme a donc fait appel aux équipes de Staccato pour perfectionner cette communication institutionnelle.

Pitch

Moyens

Comme lors de l’élaboration de l’identité d’Eliad en 2013, des ateliers ont été mis en place par l’agence. Les salariés ont pris une part importante dans la concertation, afin de mieux cerner les métiers et leurs enjeux. Dans ce type de cas, la marque employeur élaborée doit être cohérente avec la plateforme de marque déjà en place. Pour ce faire, Staccato a conçu une marque adjointe à Eliad : « Pluriel Métier(s) ».

Pour développer cette marque, Staccato a également élaboré un slogan, une iconographie ainsi qu’un site web. Depuis plus de deux ans maintenant, le nouveau site internet et la marque employeur globale épaulent Eliad dans son besoin constant de recrutement dans le Doubs et en Haute-Saône.

Indicateurs

« L’objectif était de valoriser et faire connaître la diversité de métiers présents chez Eliad pour les candidats »

Ségolène Oudet, chargée de communication à Eliad

« L’aspect conseil graphique de l'agence Staccato nous a été très précieux pour la clarté et la mise en page du site »

Ségolène Oudet, chargée de communication à Eliad

« La plateforme de marque et la marque employeur sont intimement liées et interdépendantes »

Frédéric, gérant de l’agence

L’essentiel

HACHURE_04.PNG

 LOCALISATION 

Besançon

 ENGAGEMENT 

#durable

 ENJEU 

Santé

 EXPERTISE 

Corporate

bottom of page