QUI ?
Association
POURQUOI ?
Santé
OÙ ?
Besançon
ACTIVITÉ ?
Service à la personne
Pour Eliad, organisme d’aide à domicile en Franche-Comté, les besoins de recrutement sont importants depuis de nombreuses années. Les métiers du service à la personne peinent à attirer des candidats potentiels et souffrent d’une image du métier qui ne reflète pas le quotidien des collaborateurs. Eliad avait conscience que sa stratégie de marque employeur avait un grand rôle à jouer dans le recrutement d’aides à domicile. L’organisme a donc fait appel aux équipes de Staccato pour perfectionner cette communication institutionnelle.
Pitch
Moyens
Comme lors de l’élaboration de l’identité d’Eliad en 2013, des ateliers ont été mis en place par l’agence. Les salariés ont pris une part importante dans la concertation, afin de mieux cerner les métiers et leurs enjeux. Dans ce type de cas, la marque employeur élaborée doit être cohérente avec la plateforme de marque déjà en place. Pour ce faire, Staccato a conçu une marque adjointe à Eliad : « Pluriel Métier(s) ».
Indicateurs
« L’objectif était de valoriser et faire connaître la diversité de métiers présents chez Eliad pour les candidats »
Ségolène Oudet, chargée de communication à Eliad
« L’aspect conseil graphique de l'agence Staccato nous a été très précieux pour la clarté et la mise en page du site »
Ségolène Oudet, chargée de communication à Eliad
« La plateforme de marque et la marque employeur sont intimement liées et interdépendantes »
Frédéric, gérant de l’agence
L’essentiel