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Expériences

Une nouvelle identité de marque pour un acteur du logement social

Refonte de l'identité de marque d'Habitat 25
HACHURE_03.PNG

 QUI ? 

Office public

POURQUOI ? 

Habitat

 OÙ ? 

Besançon

ACTIVITÉ ?

Logement

Dans une logique d’harmonisation graphique, Staccato a créé une nouvelle identité de marque pour Habitat 25, déclinée en fonction des différentes parties prenantes de l'organisme. Chaque public cible exige des interactions spécifiques et adaptées.

Photo réalisation client

Habitat 25, organisme de logement dans le département du Doubs, fait appel à Staccato depuis quelques temps déjà. L’agence s’occupe de la réalisation de son bulletin mensuel, Liaison, à destination des locataires. Cependant, un constat net a été réalisé de la part de l’agence : en comparant les différents documents d'Habitat 25, on a remarqué qu’aucun d'entre eux ne se ressemble. Ce manque de cohérence se traduit par une absence de stratégie graphique claire.

Pitch

Moyens

L’expertise de Staccato s’est traduite par un accompagnement marketing stratégique. La proposition de base était de décliner une charte graphique en fonction d’un item précis. C’est finalement le type de cibles qui a été retenu, car Habitat 25 s’adresse à de nombreuses entités (locataires, institutionnels, élus, etc.). Cette nouvelle charte graphique a permis d’avoir une uniformité sur les nouveaux documents réalisés.

La création de cette charte graphique claire a permis de transformer l’image de bailleur social d’Habitat 25. L’organisme est dorénavant perçu comme plus global, touchant à la fois des étudiants, des néo-arrivants, etc. Elle facilite également la lecture et la compréhension des documents de la part des différentes cibles.

Indicateurs

« Les ateliers de définition avec le client ont été primordiaux pour définir le principe de cette identité de marque »

Théo, directeur clientèle à l’agence

« Nous avons mis en place pour chaque cible une couleur à laquelle correspond également un pictogramme »

Louis-Bertrand, directeur artistique à l’agence

« Le rapport d'activité, les foyers d'information et le Liaison obéissent désormais au même schéma graphique »

Théo, directeur clientèle à l’agence

L’essentiel

HACHURE_04.PNG

 LOCALISATION 

Besançon

 ENGAGEMENT 

#durable

 ENJEU 

Habitat

 EXPERTISE 

Branding

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