top of page

Expériences

Créer une identité de marque pour un produit de destination touristique

Campagne de promotion de la destination Pays de Montbéliard
HACHURE_03.PNG

 QUI ? 

Association

POURQUOI ? 

Tourisme

 OÙ ? 

Montbéliard

ACTIVITÉ ?

Promotion

Dans le cadre de la mise en place de la Route des Savoir-Faire du Pays de Montbéliard, Staccato a créé une identité de marque ensuite déclinée sous différentes formes. Le but ? Valoriser les nombreux acteurs du tourisme local.

Photo réalisation client

Au sein du Pays de Montbéliard, les acteurs du tourisme sont divers et variés. Gastronomie, artisanat, industrie, agriculture : tous participent à la renommée du territoire. Pour développer un tourisme s'adressant aux locaux et aux visiteurs friands de découvertes, l’Office de Tourisme a mis en place une Route des Savoir-Faire. Chaque adhérent à ce dispositif s'engage à ouvrir ses portes au grand public pour faire découvrir son savoir-faire via des visites guidées, animations ou dégustations.

Pitch

Moyens

L’Office de Tourisme s’est tourné vers Staccato pour la création d’une marque relative à la Route des Savoir-Faire. Le processus de branding s’est articulé autour d'un accompagnement marketing sous la forme d’ateliers. Une fois les besoins connus, les équipes de l’agence ont travaillé à l’élaboration d’une identité graphique de la marque et de son slogan « Petit pays, grandes découvertes ». Oriflammes, roll-up, brochures, présentoirs ou encore adhésifs pour vitrines : Staccato a décliné tout un kit de communication.

Lancée depuis peu, la Route des Savoir-Faire comptabilise déjà 25 adhérents sur l’ensemble du Pays de Montbéliard. Un chiffre qui tend à se développer avec l’agrandissement de ce réseau et les différentes réalisations qui participent à cette notoriété grandissante.

Indicateurs

« Le travail de Staccato nous a permis de créer un socle commun à tous les acteurs de la Route des Savoir-Faire »

Vanessa Le Lay, directrice de l’Office de Tourisme du Pays de Montbéliard

« Le Pays de Montbéliard dispose d’énormément d’attraits méconnus qu'il convenait de valoriser »

Vanessa Le Lay, directrice de l’Office de Tourisme du Pays de Montbéliard

« Il a fallu créer une identité de marque en prenant en compte l’ensemble des acteurs touristiques du territoire »

Frédéric, gérant de l’agence

L’essentiel

HACHURE_04.PNG

 LOCALISATION 

Montbéliard

 ENGAGEMENT 

#durable

 ENJEU 

Tourisme

 EXPERTISE 

Branding

bottom of page