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Expériences

Odésia Vacances part à la conquête d'un public plus jeune sur TikTok

Création d'une campagne sponsorisée sur TikTok
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 QUI ? 

Entreprise

POURQUOI ? 

Tourisme

 OÙ ? 

Clairvaux-les-Lacs

ACTIVITÉ ?

Loisirs

Odésia Vacances, déjà apprécié par une clientèle fidèle, cherchait à élargir son audience et attirer de nouveaux vacanciers. Sur les conseils de Staccato, l'organisme de vacances a misé sur une stratégie d'achats d'espace sur TikTok, plateforme plébiscitée par les jeunes.

Photo réalisation client

Pour l'ensemble de ses destinations, Odésia Vacances peut compter sur une clientèle fidèle. Chaque année, de nombreux vacanciers reviennent passer un séjour dans le Jura, la Savoie ou encore la Provence. Si ce phénomène garantit à l'organisme de vacances d'avoir une base de clients chaque année, Odésia avait comme objectif de recruter de nouveaux vacanciers.

Pitch

Moyens

Staccato a donc conseillé à Odésia d'actionner une stratégie d'achats d'espace sur le web. L'objectif étant également de toucher les plus jeunes, la plateforme préconisée et sélectionnée a donc été TikTok. Ce réseau social permet en effet un ciblage très efficace et à moindre coût.

Les trois différentes vidéos produites par Staccato ont toutes trois performé sur TikTok. Au total, ce sont plus d'un million de personnes qui ont été touchées par au moins l'une de ces vidéos, générant un coût par 1 000 impressions de 0,66 €. Cette campagne digitale a permis à Odésia Vacances de se démarquer auprès d'une nouvelle cible et d'accroître sa notoriété de marque de manière efficace et rentable.

Indicateurs

« Nous avons dû identifier la bonne audience, créer des vidéos engageantes et optimiser notre campagne pour obtenir les meilleurs résultats possibles »

Clément, chef de projet chez Staccato

« Nous avons créé les trois vidéos après un gros travail de benchmark nous permettant d'identifier les besoins des différentes cibles »

Benjamin, graphiste chez Staccato

« Les résultats de la campagne sont à la hauteur de nos espérances : Odésia Vacances a pu toucher de nouvelles cibles et gagner en notoriété »

Clément, chef de projet chez Staccato

L’essentiel

HACHURE_04.PNG

 LOCALISATION 

Clairvaux-les-Lacs

 ENGAGEMENT 

#durable

 ENJEU 

Tourisme

 EXPERTISE 

Réseaux sociaux

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