QUI ?
Entreprise
POURQUOI ?
Tourisme
OÙ ?
Clairvaux-les-Lacs
ACTIVITÉ ?
Loisirs
Pour l'ensemble de ses destinations, Odésia Vacances peut compter sur une clientèle fidèle. Chaque année, de nombreux vacanciers reviennent passer un séjour dans le Jura, la Savoie ou encore la Provence. Si ce phénomène garantit à l'organisme de vacances d'avoir une base de clients chaque année, Odésia avait comme objectif de recruter de nouveaux vacanciers.
Pitch
Les trois différentes vidéos produites par Staccato ont toutes trois performé sur TikTok. Au total, ce sont plus d'un million de personnes qui ont été touchées par au moins l'une de ces vidéos, générant un coût par 1 000 impressions de 0,66 €. Cette campagne digitale a permis à Odésia Vacances de se démarquer auprès d'une nouvelle cible et d'accroître sa notoriété de marque de manière efficace et rentable.
Indicateurs
« Nous avons dû identifier la bonne audience, créer des vidéos engageantes et optimiser notre campagne pour obtenir les meilleurs résultats possibles »
Clément, chef de projet chez Staccato
« Nous avons créé les trois vidéos après un gros travail de benchmark nous permettant d'identifier les besoins des différentes cibles »
Benjamin, graphiste chez Staccato
« Les résultats de la campagne sont à la hauteur de nos espérances : Odésia Vacances a pu toucher de nouvelles cibles et gagner en notoriété »
Clément, chef de projet chez Staccato
L’essentiel