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La publicité TV désormais accessible à toutes les entreprises
(Image générée en IA)
Les a priori sur la publicité à la télévision sont nombreux, surtout pour le cas des PME. Trop cher, pas assez rentable... ces arguments étaient recevables, mais ne le sont plus désormais. Récemment, la publicité à la télévision a profité de nouvelles innovations qui changent la donne pour de nombreux acteurs.
Développer sa notoriété grand public via la publicité TV
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Toucher un large public grâce à la publicité TV
La télévision touche tous les publics et de manière massive depuis un certain moment. C’est une aubaine pour les marques avec un budget important grâce une diffusion nationale voire internationale. La durée d’écoute individuelle de la TV ne diminuant pas, il est toujours rentable d’opérer une campagne télévisuelle. Les études sur les publics de la TV permettent également un bon ciblage pour les publicitaires afin d’être le plus précis possible.
Outre la publicité à la télévision, deux autres alternatives sont possibles pour une entreprise souhaitant promouvoir un produit ou tout simplement gagner en visibilité. Le sponsoring de programmes est un équivalent à la publicité et permet de varier les campagnes. Il existe une autre possibilité : les placements de produits et les dotations. Ils ont une résonance autre dans l’esprit du consommateur qui peut ne pas percevoir l’action promotionnelle.
D'autres alternatives publicitaires sont possibles
La télévision segmentée, véritable mutation du secteur
Depuis 2020, des millions de foyers français ont accepté de recevoir de la publicité personnalisée. Les chaînes de télévision nationales permettent donc aux annonceurs d’adresser leurs messages publicitaires à certains publics uniquement. Le ciblage est très précis, puisqu’il est possible de toucher les publics en fonction de leurs zones géographiques, leurs revenus, leurs CSP, la composition du foyer, leur consommation TV ou encore leurs centres d'intérêt. Une aubaine pour de nombreux acteurs.
Grâce à la télévision segmentée, il est maintenant ultra viable pour les PME de s’intéresser à la publicité TV.
Frédéric, gérant de Staccato