Web
Augmentez votre visibilité grâce aux algorithmes et gagnez des « leads »
(Image générée en IA)
Dans le domaine du SEO, un lead correspond à un éventuel client, aussi appelé prospect. Générer des leads revient donc à attirer un éventuel client sur son site web. Pour ce faire, deux éléments essentiels doivent être combinés : les requêtes longue traîne et les pages d'atterrissage.
Créer des leads qualifiés depuis votre site internet
Site Web
motiver
Les longues traînes pour générer du trafic qualifié
Sur le web, il est nécessaire de se démarquer dans le flot de contenus présents. Ainsi, il est difficile d’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche pour une requête simple. Ces recherches courtes sont prises d’assaut par de nombreux sites. Les requêtes dites de longue traîne permettent donc de générer un trafic qualifié. En renseignant des informations précises dans leur moteur de recherche, les internautes ont plus de chance de trouver l'information qu'ils cherchent. Moins populaires donc moins compétitifs, les groupes de mots de longue traîne toucheront des prospects plus qualifiés.
Autrement appelée page d’atterrissage, la landing page est une page du site web où arrivent les internautes après avoir cliqué sur un lien (d'un moteur de recherche ou d'ailleurs). Fondements de l’inbound marketing, ces pages sont destinées à attirer l’internaute vers le site web. Dans ce sens, les landing pages sont rédigées spécialement pour générer ce trafic. Elles prennent souvent la forme d'articles de blog et doivent donc inclure les requêtes des internautes, de longue traîne, vous l’aurez compris.
La landing page, moteur de l'inbound marketing
Staccato, une expertise SEO et écriture web
Au carrefour de l’expertise web et rédactionnelle, Staccato accompagne depuis plusieurs années divers clients concernant l'écriture web. Le plus souvent lors de la refonte des sites web, les équipes de l'agence ont développé une maîtrise des stratégies SEO de longue traîne au fil des projets. Experts pharmaceutiques, agro-alimentaire, institutions : nombreux sont les professionnels ayant fait confiance aux équipes de l’agence.
La longue traîne est un des piliers d'une stratégie SEO pour développer votre visibilité.
Frédéric, gérant de Staccato