Marketing
La publicité par voie de boîte aux lettres est un excellent levier géo-marketing
(Image générée en IA)
Souvent omis lorsque des créations de campagnes cross-media, la publicité par voie de boîte aux lettres n'en reste pas moins très efficace. Cette solution géo-marketing n'est pas désuète, bien au contraire...
Distribuer sa publicité en boîte aux lettres
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La distribution en boîtes aux lettres, une solution utile pour vos campagnes
La distribution de documents en boîtes aux lettres, également appelée ISA (Imprimé Sans Adresse) est une solution de communication hors média qui permet de cibler l’ensemble des résidents d’une zone géographique. Flyer, dépliant ou encore catalogue, cette solution géo-marketing peut se décliner sous de nombreux formats et toucher un public bien ciblé.
Plus de 99% des Français disposent d’une boîte aux lettres, il s’agit donc d’un média quasi universel pour vos campagnes. Même si les autocollants stop pub sont nombreux, ils restent bien minoritaires. Et les publicités par courrier se faisant de moins en moins nombreuses, c’est une véritable démarcation que d'utiliser ce média... Bien souvent, le courrier passe entre les mains des différentes personnes du foyer. Et lorsque l'on veut être encore plus affinitaire, le courrier adressé à une personne est également une très bonne solution.
Toucher un maximum de personnes sur une zone géographique
La publicité boîte aux lettres, de la création à la distribution
La conception et la création du document peut être plus souple que dans nombre de cas, car il est voué à finir entre les mains du destinataire. Le type de papier est donc également très important, c'est même essentiel ! Il ne faut pas négliger le contact haptique...
Reste enfin à trouver une solution de distribution : indépendant, spécialisé ou La Poste, c'est à vous de voir !
Couplé à un contenu digital, la boîte aux lettres peut devenir un média très affinitaire
Frédéric, gérant de Staccato