top of page

Morning #1

Bannière morning
Logo conférence pages d'atterrissage (landing pages)

« Générer des prospects grâce à des pages d’atterrissage sur votre site web »

Dans l'univers du marketing en ligne, les pages d'atterrissage, également appelées « landing pages » en anglais, jouent un rôle crucial. Elles sont les premiers points de contact entre une entreprise et un visiteur en ligne. Ces pages sont destinées à générer du trafic sur le site web d’une entreprise, capter l’attention de l’internaute pour ensuite le rediriger vers d’autres pages du site qui pourraient lui correspondre. Moteur de l’inbound marketing, les landing pages peuvent être considérées comme un des leviers de SEO pour garantir la visibilité de votre site web. Le principe d’une landing page repose sur quelques étapes incontournables :

 

ATTIRER le prospect

Sur le web, les moteurs de recherche sont remplis de pages qui cherchent toutes à gagner en visibilité pour apparaître dans les premières pages de recherche. Pour y parvenir, la stratégie de longue traîne est idéale. Au lieu de miser sur des courtes recherches de la part des internautes, on mise sur des informations précises, pour générer un trafic qualifié. Les internautes auront donc plus de chance de trouver l'information qu'ils cherchent. Moins populaires donc moins compétitifs, les groupes de mots de longue traîne toucheront des prospects plus qualifiés.

 

CONVAINCRE : le contenu est primordial

La stratégie de longue traîne n’est rien sans un contenu éditorial qualitatif, le fond et la forme de votre landing page sont donc primordiaux. Cette page peut traiter de sujets très vastes, sous la forme d’articles, de tutos, de vidéos explicatives, etc. Le but ? Résoudre un problème ou répondre à une question de l’internaute. En offrant de l’information, on offre de la confiance au prospect.

 

CONVERTIR le prospect et MESURER les performances

À l’issue de sa lecture, l’internaute a certainement trouvé la réponse à sa question. C’est le moment de lui proposer un Call To Action, un bouton renvoyant vers votre page produits, vos services offerts, etc. N’oubliez pas également de mesurer les indicateurs de performance pour saisir l’efficacité de vos pages d’atterrissage.

 

Après votre lecture, vous vous doutez donc que ces quelques lignes ont tout l’air d’être d’une landing page !

Nous vous laissons en savoir plus avec notre expert Olivier Morin.

OLIVIER MORIN

Consultant en marketing et transformation digitale, formateur, entrepreneur.

  • LinkedIn
Logo morning Staccato
fond_morning.png

Montrez-vous
à la télévision

Les réseaux sociaux
pour les entreprises

Prospection
numérique qualifiée

Prenez la parole
en public

Protégez
votre marque

Faites appel à une
agence en relations presse

Votre personal
branding de dirigeant

Vos premiers pas
en intelligence artificielle

bottom of page