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Morning #2

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Logo Conférence publicité TV segmentée

« La télévision fait sa révolution : appréhendez un média de masse pour atteindre vos cibles »

 

La publicité à la télévision souffre de nombreux a priori. On la considère comme trop chère, peu rentable, etc. Ces arguments, autrefois entendables, sont désormais dépassés. Depuis quelques années, la publicité à la télévision s’est réinventée, pour permettre à tous de promouvoir ses produits/services.

 

Toucher une large audience grâce à la publicité TV
Depuis des décennies, la télévision est un média de masse touchant une large audience. Avec comme principal avantage la cible touchée : la quasi-totalité de la population française regarde la télévision, ce qui fait donc presque 70 millions de prospects !

Une véritable aubaine pour les entreprises dotées d’un très gros budget. Les études sur les publics de la TV permettent également un bon ciblage pour les publicitaires afin d’être le plus précis possible.

La pub TV pour les PME ? Désormais possible
Depuis 2020, plusieurs millions de foyers français reçoivent de la publicité personnalisée. Tous les types d’annonceurs, par le biais des chaînes de télévision nationale, peuvent donc adresser leur campagne à certains publics. Avec un ciblage extrêmement précis, il est possible de toucher les publics en fonction de nombreuses caractéristiques, notamment la composition du foyer,

les revenus, les intérêts, la catégorie socio-professionnelles et bien plus encore. Grâce à la télévision segmentée, la publicité TV est désormais ouverte à tous !

La télévision, ce n’est pas que les publicités
Lorsque l’on souhaite promouvoir un produit ou un service, il n’est pas obligatoire de passer par la publicité. D’autres alternatives sont possibles. Vous pouvez notamment franchir le pas du sponsoring d’un programme qui permet de varier les types de campagnes. Les programmes permettent également d’offrir des dotations aux candidats de certaines émissions de divertissement. Enfin, les placements de produits au sein des productions télévisuelles sont eux aussi en constante augmentation, car lorsqu’ils sont bien amenés, ils permettent de promouvoir son message d’une autre manière.

Nous vous laissons en savoir plus avec notre experte Carole Marchal.
 

CAROLE MARCHAL

Directrice de clientèle chez France Télévisions publicité depuis 17 ans, j’accompagne les annonceurs et agences dans leurs stratégies de communication à travers la régie publicitaire de France TV.

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