top of page

Expériences

La Bassecour de Nanterre s'offre un relooking après son déménagement

Création d'une nouvelle identité visuelle pour la salle de spectacle
HACHURE_03.PNG

 QUI ? 

Association

POURQUOI ? 

Événementiel

 OÙ ? 

Nanterre

ACTIVITÉ ?

Culture

Un nouveau look pour un nouveau départ ! La Bassecour, association culturelle incontournable à Nanterre, fête ses 40 ans avec un nouveau branding et une programmation encore plus riche. L'endroit parfait pour tous les amateurs de musique et de culture !

Photo réalisation client

Association culturelle fondée en 1982, la Bassecour est un lieu historique pour la promotion de la musique à Nanterre et ses alentours. Lorsqu'en 2022, la Bassecour a changé de lieu et s'est installée dans de nouveaux locaux, l'association s'est diversifiée et propose désormais un programme éclectique : café culturel, école de musique, studios de répétitions, concerts, événements, expositions...

Pitch

Moyens

Ce déménagement l'année des 40 ans de Bassecour était l'occasion parfaite pour évoluer en termes de communication. L'agence Staccato a donc accompagné l'association (que notre dirigeant Frédéric connaît bien pour y avoir déjà joué !) pour son branding. Après la création d'un logo et d'une charte graphique à l'image de l'association et de ses adhérents, Staccato l'a déclinée sous de nombreuses formes.

Le flyer, les tee-shirts, les affiches ou encore l'accompagnement graphique sur Facebook et Instagram ont permis à la Bassecour de se professionnaliser, renforcer sa visibilité et l'attractivité du lieu. Quel que soit votre style musical, faites un tour à la Bassecour, vous trouverez forcément de quoi vous divertir parmi tous les services proposés.

Indicateurs

« Ce projet était tout particulier pour moi, car je connais Bassecour et ses membres depuis un moment »

Frédéric, gérant de Staccato

« L'identité visuelle de la Bassecour reflète très bien la diversité musicale proposée par l'association »

Louis-Bertrand, directeur artistique de Staccato.

« Le nouveau logo et la charte graphique ont été très bien accueillis par les adhérents et le public »

Frédéric, gérant de Staccato

L’essentiel

HACHURE_04.PNG

 LOCALISATION 

Nanterre

 ENGAGEMENT 

#durable

 ENJEU 

Événementiel

 EXPERTISE 

Branding

bottom of page