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Manifeste

CRÉATION

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#9
« Et au bout du chemin, il y a l’idée »

La créativité n’est pas une fin en soi mais un vecteur permettant de créer la connexion entre celui qui s’exprime et son public. Parlons modestement d’art appliqué au service d’une stratégie. Toutefois, la formation initiale, technique et culturelle des intervenants est essentielle, et est au cœur même de la raison d’être de Staccato.

 

Jouer avec le ton. Nous l’évoquons dans le planning stratégique, le ton d’expression de la catégorie est un outil à maîtriser finement. Chaque univers a ses codes esthétiques. À nous de jouer avec pour faciliter l’appropriation sans disparaître dans le mimétisme. Le design graphique est ici notre arme : couleur, traitement, typographie… Rester séduisant, inviter à la lecture et à la mémorisation… Le talent n’est pour finir pas si subjectif que ça.

Les concepts rhétoriques. « Je vous écris une longue lettre parce que je n'ai pas le temps d'en écrire une courte », dixit Blaise Pascal. Promis ce sera la seule citation de notre manifeste. Dans la guerre de l’attention, notre travail est de franchir la barrière de l’indifférence. Quelques mots qui font mouche, accompagnés de la référence visuelle révélatrice. Les concepts rhétoriques ne datent pas d’hier et restent le meilleur atout pour émouvoir, surprendre et accrocher.
 

Dans le texte. Nous aurons toujours plus de chance de convaincre si les publics nous consacrent un peu de leur temps précieux à lire ou écouter nos arguments. Certains prétendent que les gens ne lisent pas. Oui, ils ne lisent pas ce qui ne les concerne pas. Là est le challenge : la proximité à créer entre le lecteur et notre argument.

Guillemet

L’écriture, sous toutes ses formes, est la base du travail de l’agence Staccato. Écrire pour l’image, écrire pour le son et écrire pour l’échange

Guillemet
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