top of page

Manifeste

HACHURE_04.PNG

#2
« Ce qui est dit et
ce que ça dit »

La facilité est notre pire ennemi. Occuper l’espace n’est pas la finalité. À chaque opération nouvelle ou renouvelée, nous nous devons de questionner. Quel est l’objectif recherché ? Comment le message s’inscrit dans la globalité ? Avons-nous établi des indicateurs ?... Tous ces ingrédients qui justifient et confirment le rôle de conseil d’une agence.

 

En Conscience. Tous les arguments ne se valent pas. Notre rôle de conseil est également de vous proposer un regard oblique, solidaire et avisé mais différent du vôtre. Nous sommes particulièrement sensibles au rôle sociétal de la communication. C’est pourquoi nous sommes adhérent de l’ARPP. Une obligation légale dans le cadre de publicité télévisuelle mais que nous appliquons également dans chacune de nos actions. La législation de la publicité est complexe et dans le socle commun notre expérience permet de vous éviter les prises de risques : répression des fraudes, droit sur la propriété intellectuelle, RGPD…

 

Pour la Constance. Si votre entreprise ou organisation n’y est pas encore sensibilisée, nous apporterons un éclairage sur le parcours clients. Ces petits contacts cumulatifs qui au final construisent l’image de marque. Dans chacune de ces briques, le sujet, le ton et les signes distinctifs participent à un projet plus large et ambitieux. L’apport du design y est essentiel mais pas seulement. Dans la forme, mais aussi dans la construction du propos, nous resterons vigilants. Ne prenant pas le risque, par une création « facile », d’écorner une image construite avec le temps.

 

Pour être Utile. Avant toute réalisation, nous invitons nos clients à nous transmettre leur plateforme de marque. Si, le cas échéant, ils ne l’ont pas formalisée, nous les sensibiliserons à la pertinence de cet outil. En effet, comment suivre une ligne de conduite si celle-ci n’est pas définie, élaborée et partagée.

Citation

Depuis plusieurs années, le planning stratégique se démocratise au sein des équipes. L’objectif est de prendre conscience du pourquoi de chaque création

Citation
HACHURE_03.PNG
bottom of page