Chez Staccato, sur un effectif de 11 personnes, cinq d’entre elles passent leurs journées à travailler exclusivement sur le texte.
La rédaction, c’est l’atout qui nous a permis de gagner la confiance de la Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté à l’occasion du déploiement d’une campagne nationale en région. Si le design graphique était imposé, c’est bien la rédaction seule qui a fait la différence.
Moralité, et ça semble évident : pour travailler dans la communication, maîtriser le français est essentiel !
Cependant, dans les spécialités du bac 2022, humanité, littérature et philosophie n’arrivent qu’en 7e position, avec seulement 10,4 % des élèves.
Motivons les jeunes à s’y intéresser, surtout celles et ceux qui ambitionnent de devenir créatifs.
Dans les travaux réalisés chez Staccato, la rédaction équivaut au minimum à un tiers de la création de valeur proposée. Le conseil, la création, la production : à chaque étape, le verbe est essentiel.
Les accroches, le spectaculaire…
Les body, textes courts pour argumenter, faire riche et court en même temps !
Les textes sous toutes leurs formes, dossiers, articles, argumentaires…
Les scripts pour la vidéo, les voix pour la radio, les commentaires, les voix off…
Chez Staccato, nous sommes constamment ouverts à de nouveaux talents. Si la rédaction est votre fort, n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature.