top of page

Actualités

Keolis TISSE des liens avec ses voyageurs lors de sa campagne de restructuration et renumérotation

Photo du rédacteur: StaccatoStaccato

Keolis Île-de-France et sa filiale TISSE ont lancé une campagne ambitieuse pour restructurer et renuméroter le réseau de bus sur le territoire Évry – Centre-Essonne. Nouveaux horaires, lignes supplémentaires et correspondances améliorées étaient au programme, avec une communication pensée pour toucher un maximum de voyageurs. Voici les actions phares de cette campagne.



Impossible de manquer les nouveautés sur les trajets

Pour informer les habitants, la campagne a misé sur 54 faces d’affichage urbain au format 4x3 dans les zones clés d’Évry, Corbeil et Bondoufle. En parallèle, des spots animés de 10 secondes ont été diffusés sur les écrans du centre commercial Évry 2, maximisant ainsi la visibilité de la restructuration.


Un guide pratique pour des trajets simplifiés

Pour répondre aux questions pratiques, des dépliants ont été créés et déclinés en quatre versions, chacune adaptée à un secteur géographique spécifique. Imprimés et diffusés sur le terrain par les équipes commerciales, ces supports ont permis de guider les voyageurs dans leurs déplacements.


Facebook, Insta et TikTok au service des voyageurs

La campagne digitale a pris d’assaut Facebook, Instagram et TikTok avec des messages ciblés sur quatre zones stratégiques. Tous les riverains du territoire ont ainsi pu être informés des changements via des vidéos et posts engageants, renforçant la portée de la communication.


L’info qui se glisse avec les baguettes

Un support original et efficace : 20 000 sacs à pain imprimés avec des informations sur la renumérotation des lignes ont été distribués dans 14 boulangeries des villes concernées. Une façon subtile de faire circuler l’information au quotidien.


Les nouveautés s’accrochent dans les bus

Dans les bus, des suspensoirs ont été installés pour présenter les changements majeurs et les contacts utiles. Ces affichettes, complétées par des informations apposées dans les véhicules, ont permis d’atteindre les usagers en déplacement.


L’info à la source dans l'agence commerciale

L’agence commerciale Évry – Centre-Essonne s’est parée aux couleurs de la campagne. Les vitrines basses ont été habillées pour attirer l’attention des visiteurs et leur fournir des informations supplémentaires sur place.

bottom of page