top of page

Manifeste

HACHURE_04.PNG

#1
« C’est de la com...
Et alors ? »

Revenons aux fondamentaux. À quoi sert le fait de communiquer ? Est-ce suffisant de bien faire ce qui doit être fait pour être reconnu ? La preuve est-elle le seul argument qui tienne ? Le simple fait d’attirer l’attention est-il suspect ? Naturellement, pour Staccato, communiquer est un engagement. Quelle que soit l’organisation prenant la parole, celle-ci pèse ses mots. Chaque assertion l’engage.



Pour la transparence. Nous avons tous besoin du sentiment de transparence. Que les organisations assument leurs actes. La frontière entre sachant et non-sachant est plus que jamais difficile à accepter. Démocratique, participatif, responsable... Les organisations commerciales ou autres ne peuvent agir sans partager et expliquer leurs motivations.


Pour l’implication. Le succès de vos projets dépend de l’intervention de différents acteurs. Il y a ceux de métier qui travaillent à l’élaboration. Souvent très spécialisés, ils contribuent au succès par une expertise très fine, mais en travailleurs de l’ombre. Il y a les promoteurs, visibles et influenceurs mais en manque d’arguments légitimes. Et pour finir, les bénéficiaires. Eux doivent percevoir la chaîne de valeur activée pour les satisfaire. La communication en est le liant.


Pour le respect. Communiquer est une forme de courage. Vous choisissez de ne pas agir dans l’ombre et faites confiance à l’intelligence de vos publics. Ces publics pour lesquels vous avez de la considération. Par l’ouverture vers l’extérieur, vous vous exposez à la critique encore plus assurément que par vos actes. La communication est bien plus que de la communication.

Bas de page
Guillemet

L’agence Staccato, par son expérience et sa maturité, sécurise vos prises de parole

Guillemet
bottom of page