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Une campagne qui roule bien, signée Stretto et Staccato

  • Photo du rédacteur: Staccato
    Staccato
  • 18 juin
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 juin


Quand on change d’opérateur, il faut que tout le monde soit au courant… sans que personne ne décroche. C’est un défi que l’agence Staccato a relevé avec brio pour accompagner la prise en main des lignes T4, T11 et T14 par le nouvel opérateur Keolis Stretto. Une campagne pensée pour rassurer, informer, et marquer les esprits, sur le quai comme sur les réseaux.


L’affichage en première ligne

Pour occuper le terrain, rien de tel qu’un dispositif visuel puissant. La campagne a été déployée sur de nombreux formats, fixes ou animés, dans les zones concernées par les trois lignes de tram. Résultat : des millions de contacts assurés pour faire circuler le message.


Les réseaux sociaux en renfort

En parallèle, la campagne a investi les réseaux sociaux pour relayer les visuels et toucher les voyageurs dans leur quotidien digital. Facebook, Instagram et YouTube ont permis de renforcer la couverture dans les zones ciblées, avec un vrai relais d’attention.


En gare, ça ne passe pas inaperçu

Oriflammes, bornes d’accueil, magnets… Un kit complet a été imaginé pour les gares. Le message est partout, au bon endroit, au bon moment. Et les magnets, distribués comme goodies, ont fait leur petit effet.


Affiches & flyers pour ne rien rater

Pour celles et ceux qui aiment avoir les infos en main, des affiches ont été posées en gare et des flyers distribués sur le terrain. Clairs, utiles, pratiques : tout ce qu’il faut pour comprendre ce qui change… sans se perdre.


Des trams aux couleurs de la campagne

Cerise sur le rail : sept trams ont été habillés aux couleurs de la campagne. Une belle façon d’embarquer le message jusque dans le quotidien des voyageurs, et de faire exister la transition jusque dans les rames elles-mêmes.



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