Alors que Staccato a été missionné pour susciter l’intérêt de potentiels utilisateurs et développer l’usage du Tram-Train T12 en région parisienne, une question s’est posée. Qu’est-ce qui pourrait ternir ce lancement ? Qu’une collision se produise. Forcément, le partage de la chaussée entre piétons, automobilistes, cyclistes et désormais tram est risqué. Même si les nouvelles voies sont visibles depuis des mois, le risque de collision existe réellement.
C’est pourquoi il a été décidé de déployer une campagne qui a déjà fait ses preuves un peu partout dans le monde : la campagne Rhino, initiée par Keolis Australie :
Ici, le dispositif est composé de plusieurs éléments :
Deux voitures décorées aux couleurs de l’opération,
Des signalétiques sur le terrain, notamment des impressions au sol,
Des informations relayées dans les dépliants distribués dans les boîtes aux lettres
Des rappels visuels aux différents points de contact de la campagne
Merci aux équipes de Keolis pour leur confiance. Une telle opération n’est jamais facile, mais elle reste très importante pour la population et pleine de bonnes répercussions sur un territoire. Merci également à Antoine chez Staccato qui a donné de sa personne. Les prestataires partenaires ont également joué un grand rôle, à l’image de Was Light qui s’est occupé de la décoration express du Tram. Malgré l’urgence, la qualité est plus qu’au rendez-vous et leurs équipes ont su s’adapter aux différentes contraintes.
Quoiqu’il en soit, le nouveau tram T12 sera bien visible et tout aura été mis en œuvre pour éviter les collisions.
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