OpĂ©ration tout terrain pour les trams T4 T11 et T14 de Keolis Stretto đ
- Staccato

- 27 oct.
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AprÚs deux temps en début d'année, notre campagne cross-media Keolis Stretto s'est conclue par un dernier temps fort à la rentrée. Retour sur les différentes opérations menées.
Une présence forte dans l'espace public
Cette campagne, pensĂ©e pour ĂȘtre vue et mĂ©morisĂ©e, sâest dĂ©ployĂ©e sur les territoires des lignes de tram T4, T11 et T14 via un dispositif dâaffichage massif, implantĂ© dans les centres commerciaux, les lieux publics, les entreprises, les gares... Autant dâespaces traversĂ©s par les usagers dans leur quotidien.
âĄïž RĂ©sultat : 3,3 millions de contacts estimĂ©s, dâaprĂšs les audiences fournies par les rĂ©gies.
Une activation digitale bien ciblée
Pour accompagner la campagne physique, une diffusion sur les rĂ©seaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube) a permis de toucher des publics connectĂ©s, dans des formats adaptĂ©s Ă leurs usages.GrĂące Ă un ciblage prĂ©cis et un travail dâoptimisation continu, la performance Ă©tait au rendez-vous.
âĄïž 2,2 millions dâimpressions
âĄïž CoĂ»t par clic moyen : 0,09 âŹ
âĄïž Taux de clics supĂ©rieur Ă 2 %
Une information accessible sur le terrain
En parallĂšle des visuels impactants, des contenus pratiques ont Ă©tĂ© conçus : des flyers distribuĂ©s sur le terrain et des affiches explicatives posĂ©es dans les gares. LâidĂ©e : accompagner la notoriĂ©tĂ© par de lâinformation utile, accessible et concrĂšte pour les usagers.
âĄïž 160 000 impressions, sur la base des volumes diffusĂ©s.
Une campagne embarquée dans les trams
Pour crĂ©er un effet de continuitĂ© dans le parcours des voyageurs, sept rames de tram ont Ă©tĂ© entiĂšrement habillĂ©es aux couleurs de la campagne.Un support immersif qui rend visible le message jusque dans les transports eux-mĂȘmes.
âĄïž 210 000 contacts estimĂ©s pour ce volet covering.














