top of page

Actualités

OpĂ©ration tout terrain pour les trams T4 T11 et T14 de Keolis Stretto 🚈

  • Photo du rĂ©dacteur: Staccato
    Staccato
  • 27 oct.
  • 1 min de lecture

AprÚs deux temps en début d'année, notre campagne cross-media Keolis Stretto s'est conclue par un dernier temps fort à la rentrée. Retour sur les différentes opérations menées.


Une présence forte dans l'espace public

Cette campagne, pensĂ©e pour ĂȘtre vue et mĂ©morisĂ©e, s’est dĂ©ployĂ©e sur les territoires des lignes de tram T4, T11 et T14 via un dispositif d’affichage massif, implantĂ© dans les centres commerciaux, les lieux publics, les entreprises, les gares... Autant d’espaces traversĂ©s par les usagers dans leur quotidien.


âžĄïž RĂ©sultat : 3,3 millions de contacts estimĂ©s, d’aprĂšs les audiences fournies par les rĂ©gies.


Une activation digitale bien ciblée

Pour accompagner la campagne physique, une diffusion sur les rĂ©seaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube) a permis de toucher des publics connectĂ©s, dans des formats adaptĂ©s Ă  leurs usages.GrĂące Ă  un ciblage prĂ©cis et un travail d’optimisation continu, la performance Ă©tait au rendez-vous.

âžĄïž 2,2 millions d’impressions

âžĄïž CoĂ»t par clic moyen : 0,09 €

âžĄïž Taux de clics supĂ©rieur Ă  2 %


Une information accessible sur le terrain

En parallĂšle des visuels impactants, des contenus pratiques ont Ă©tĂ© conçus : des flyers distribuĂ©s sur le terrain et des affiches explicatives posĂ©es dans les gares. L’idĂ©e : accompagner la notoriĂ©tĂ© par de l’information utile, accessible et concrĂšte pour les usagers.

âžĄïž 160 000 impressions, sur la base des volumes diffusĂ©s.


Une campagne embarquée dans les trams

Pour crĂ©er un effet de continuitĂ© dans le parcours des voyageurs, sept rames de tram ont Ă©tĂ© entiĂšrement habillĂ©es aux couleurs de la campagne.Un support immersif qui rend visible le message jusque dans les transports eux-mĂȘmes.

âžĄïž 210 000 contacts estimĂ©s pour ce volet covering.

 
 
bottom of page